Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Ouverture du 2eme congrès de santé mentale : Les scientifiques réfléchissent pour une meilleure prise en charge

Le lundi 14 octobre 2019 a lieu  le deuxième congrès international de santé mentale à Cotonou. Tenue à la faculté des sciences santé(FSS), ce congrès qui a réuni plusieurs spécialistes de santé, vise  à mettre en exergue les connaissances traditionnelles qui progressivement ont été enrichies où remplacées par les approches modernes.

«Santé, modernité et tradition», tel est le thème du 2eme congrès de santé mentale de Cotonou. Débuté en présence de plusieurs autorités universitaires, ce congrès a été initié par l’association béninoise de psychiatrie et le département de santé mentale de la fss.

En effet, le congrès a réuni tous les spécialistes de santé physique- mental et social et a pour objectif d’informer les professionnels sur les intrications entre la modernité et la tradition et de confronter les compétences.

Le professeur Maxime da-Cruz, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, présent à cette ouverture du congrès a affirmé que : «sans la santé mentale, il n’y a pas de santé».

Cette affirmation du professeur vient montrer l’importance du choix de ce thème. Par ailleurs, Il faut rappeler que des communications, débats et conférences seront animés sur l’innovation en santé, sur la prise en charge des pathologies vues par la modernité, déterminants socioculturels des maladies, santé mentale et genre entre tradition et modernité. Ce congrès prendra fin le 16 octobre 2019

 

Islamia AFFO

 

 

Check Also

Grâce à CR7 Man United bat Villarreal et prend la tête du groupe F

Ce mardi, Manchester United jouait le 5eme match de groupe F face à Villarreal en …

Noce d’argent de vidéo leader formation :Un anniversaire “d’espoir” pour les jeunes

. L’émission “l’heure des métiers” a reçu le 19 novembre 2021à Radio Univers Didier Toulassi.Ladite …

A cause de sa femme Zidane refuse d’entraîner Manchester United

Plusieurs organes de  presses espagnols viennent de révéler les raisons du refus catégorique de  Zinedine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *