Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

PARLEMENT DES JEUNES DU BÉNIN- 2ème MANDATURE : La 1ère session ordinaire lancée ce jour

 

Trois mois – deux jours après leur installation, les jeunes parlementaires du Bénin (2eme mandature) se sont retrouvés au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo ce samedi 16 décembre 2017 en vue de la tenue effective de leur première session ordinaire de l’année en cours d’achèvement.

Depuis ce samedi, les jeunes parlementaires du Bénin tiennent de façon effective leur première session ordinaire. A l’image de l’assemblée nationale, institution qui les parraine, ces jeunes provenant des 12 départements du pays se sont retrouvés au palais des gouverneurs de Porto-Novo en vue de l’exécution de cette activité capitale.

Réunissant 83 jeunes parlementaires sur les 85, cette rencontre qui s’inscrit dans la tradition de l’institution et prévue durer deux jours (16 au 17 décembre 2017), se déroulera principalement autour de 4 points. Il s’agit entre autre de la formation des jeunes honorables sur l’engagement politique et le rôle de la jeunesse dans la transparence électorale au Bénin. Une formation qui répond au besoin de la formation d’une jeunesse de qualité et la constitution d’une élite au service de la nation.

Le deuxième point concerne la validation du rapport d’activité du président du Parlement des Jeunes du Bénin (PJB). La présentation et l’adoption du PTA 2018 du PJB constitue le troisième. Un point qui servira de tremplin pour le quatrième qui se libelle en la constitution des différentes commissions dudit parlement. Ceci, toujours à l’image de l’institution mère, l’Assemblée Nationale.

Pour le lancement de cette première session ordinaire, le Président du Parlement des Jeunes du Bénin, Aymard Konty Konra, dans son allocution, n’a pas dissimulé son enchantement à l’endroit de l’engagement du Président Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale, ainsi que toute son équipe pour une jeunesse à la hauteur des défis du développement. Principalement, pour cette session, l’attention des jeunes sera attirée sur leur influence dans la gestion de la chose publique.

Sylvestre TCHOMAKOU

Check Also

UAC : La fondation de l’Université d’Abomey Calavi sensibilise les jeunes étudiants sur les opportunités d’emploi

Réunis le jeudi 12 Août 2021, à la salle de conférence de l’EPAC, les étudiants …

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée …

UAC/RECRUTEMENT DES NOUVEAUX BOURSIERS : l’appel à candidature 2021-2022 de Scholars Program officiellement lancé

« Développer une génération de jeunes leaders capables d’impulser un changement économique et social au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *