PASSATION DE CHARGE À LA POLICE UNIVERSITAIRE : LA NOUVELLE EQUIPE S’ENGAGE POUR LES DEFIS RELEVES

94

La police universitaire de l’université d’Abomey-Calavi(UAC) a procédé à la passation de charge entre bureau sortant nouvelle équipe dirigeante  le jeudi 12 Mars 2020. Au cours de la cérémonie organisée à cet effet au restaurant BID/UAC, Le bureau nouvellement installé s’engage à faire face aux nouveaux défis qui s’imposent à l’institution.

« De nombreux défis sont à relever ». C’est en ces termes que Abdel Dossou, directeur général de la nouvelle équipe dirigeante, au nom des autres membres, a exprimé sa détermination à faire face aux défis qui s’imposent à leur mandature.

La cérémonie a connu la présence du représentant de DCOUS-AC,  des responsables d’institutions d’étudiants, les membres de la police universitaire et d’autres invités de marque.

C’est à juste titre que le représentant de la DCOUS-AC a invité le nouveau bureau à travailler avec persévérance en union avec les autres institutions et à être franc avec les autorités universitaires à tous les niveaux et y compris celui politique.

Ayant mesuré la portée de la tâche qui l’attend, Abel Dossou a souligné que : «L’urgence est donc  à une réorientation de l’institution aux  nouvelles politiques sécuritaires fédérales pour  garantir de nouvelles sources de financement de nos activités régaliennes en redonnant confiance à nos policiers et policières  et la restauration de la crédibilité de notre institution.»

Pour faire face aux enjeux et défis le directeur sorti a invité les membres du nouveau bureau à un travail sérieux. A en croire le nouveau directeur : «l’état des lieux n’est guère reluisant.»

Par ailleurs, c’est conformément aux textes qui régissent l’institution que les membres du nouveau bureau, composés de 7 membres et 2 commissaires aux comptes, ont été officiellement installés dans leur fonction.

Membres de la nouvelle équipe :

Directeur général : Abdel DOSSOU,

Directeur Adjoint : Zondote Judicaël,

Secrétaire général : OFE Éric,

Trésorier : Wilfried AZONHE,

L’organisateur1 : Affewe Romaric,

L’organisateur 2 :  Judicaël Djokpe ,

L’ organisateur3 : Houndolo Théophique ,

CC1 : Batcho Pascal,

CC2 : Tonon Roméo.

Imelda MEDEBOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *