La police universitaire de l’université d’Abomey-Calavi(UAC) a procédé à la passation de charge entre bureau sortant nouvelle équipe dirigeante le jeudi 12 Mars 2020. Au cours de la cérémonie organisée à cet effet au restaurant BID/UAC, Le bureau nouvellement installé s’engage à faire face aux nouveaux défis qui s’imposent à l’institution.
« De nombreux défis sont à relever ». C’est en ces termes que Abdel Dossou, directeur général de la nouvelle équipe dirigeante, au nom des autres membres, a exprimé sa détermination à faire face aux défis qui s’imposent à leur mandature.
La cérémonie a connu la présence du représentant de DCOUS-AC, des responsables d’institutions d’étudiants, les membres de la police universitaire et d’autres invités de marque.
C’est à juste titre que le représentant de la DCOUS-AC a invité le nouveau bureau à travailler avec persévérance en union avec les autres institutions et à être franc avec les autorités universitaires à tous les niveaux et y compris celui politique.
Ayant mesuré la portée de la tâche qui l’attend, Abel Dossou a souligné que : «L’urgence est donc à une réorientation de l’institution aux nouvelles politiques sécuritaires fédérales pour garantir de nouvelles sources de financement de nos activités régaliennes en redonnant confiance à nos policiers et policières et la restauration de la crédibilité de notre institution.»
Pour faire face aux enjeux et défis le directeur sorti a invité les membres du nouveau bureau à un travail sérieux. A en croire le nouveau directeur : «l’état des lieux n’est guère reluisant.»
Par ailleurs, c’est conformément aux textes qui régissent l’institution que les membres du nouveau bureau, composés de 7 membres et 2 commissaires aux comptes, ont été officiellement installés dans leur fonction.
Membres de la nouvelle équipe :
Directeur général : Abdel DOSSOU,
Directeur Adjoint : Zondote Judicaël,
Secrétaire général : OFE Éric,
Trésorier : Wilfried AZONHE,
L’organisateur1 : Affewe Romaric,
L’organisateur 2 : Judicaël Djokpe ,
L’ organisateur3 : Houndolo Théophique ,
CC1 : Batcho Pascal,
CC2 : Tonon Roméo.
Imelda MEDEBOU