PASSATION DE CHARGE A LA TETE DE ZOPAH ESPOIR FC : L’HONORABLE DEPUTE- SUPPLEANT FRANÇOIS KOUTON PASSE LE TEMOIN A ARMEL HEDIBLE

133
L’équipe dirigeante sortante dirigée par le président François Kouton a cédé la place à la nouvelle équipe après 10 ans de loyaux services à la tête de Zopah Espoir football Club. La cérémonie de passation s’est déroulée le dimanche 15 décembre 2019 sur le terrain de sport ” 10 millions d’âme, 10 millions d’ arbres’’ situé derrière l’hôpital de zone de Abomey-calavi.

«  Je rends grâce à Dieu le tout puissant qui m’a assisté et accompagné avec tout mon bureau sortant que j’ai l’honneur de diriger pendant 10 ans à la tête de  Zopah Espoir football Club ».

C’est en ces termes s’exprimait François Kouton lors de cet évènement.  C’est le sentiment de joie qui a animé le président François Kouton lors de la cérémonie de passation de charge en présence du président Léon Vigan de l’association Zopah Espoir et son staff.

Avec un bilan élogieux d’une décennie entière au sein de l’association sportive qui regroupe des membres autour de loisir sain chaque week-end et notamment les matinées de chaque dimanche. Zopah Espoir football Club a initié plusieurs compétitions dont le tournoi d’intégration de toutes les unités territoriales de la commune d’Abomey-calavi qui avait débuté de 2010 à 2015 grâce au dynamisme de l’équipe dirigée par le jeune républicain de la 6é circonscription électorale.

Le nouveau bureau  élu est présidé par Armel Hediblè aussi jeune membre fondateur du bloc républicain. Il a fait de cas de ses nobles ambitions pour l’association sportive  Zopah Espoir football Club qui dispose désormais d’un registre de tous les membres.

Les dispositions prises au niveau du ministère en charge des sports ont été saluées, ce qui permettra une reconnaissance officielle au club. Visiblement émus, les joueurs ont reconnu les efforts de Mr Kouton François désormais président d’honneur du Club et ont espéré les mêmes performances du nouveau directeur.

Il faut signaler que la cérémonie de clôture a été sanctionnée par une photo de famille suivie de sages conseils à l’égard des jeunes.

Maurice KOUMASSA



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *