PASSATION DE CHARGE  A L’EPF DE CALAVI CENTRE : L’EQUIPE  DE JEAN MAHOUCHI PASSE LE TEMOIN AVEC UN BILAN SATISFAISANT

144

L’ancienne équipe dirigeante de la jeunesse chrétienne de  l’Eglise de pentecôte de Foi (EPF) de Calavi a Passé officiellement service au nouveau bureau, le dimanche 26 janvier 2020.Tenue dans le temple  de parrana à Calavi centre, la dite cérémonie à connue  la présence des  membres du comité paroissial, du président d’honneur et des membres de la jeunesse. Une occasion pour l’ancienne équipe de présenter le bilan de leurs activités à l’assistance.

<< C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle>>. C’est  à travers ce dicton que MAHOUCHI Jean Barthélémy , le Président  sortant  de la jeunesse chrétienne  de Calavi a présenté, le bilan de son équipe qui a pris les rênes de ce département  de la jeunesse depuis 2014.

Pour lui, << la mandature 2014-2019 a été séquencée en deux, dont une phase transitoire, de septembre 2014 à décembre 2016 et la phase officiele qui couvre le triennale de décembre 2016 à décembre 2019>> . Au cours de ces périodes, plusieurs activités ont été développées, notamment: la communion fraternelle, des Études bibliques, la cuisine, des séances de prières, de veillée et la semaine chrétienne de la jeunesse, organisée pour la première fois en décembre 2016.

Satisfait du  bilan à  eux présenté,  la nouvelle équipe, composée  de neuf membres, par son premier Responsable saturnin A. NOUKPO, promet de ne pas s’arrater en si bon chemin. Ils ajoutent qu’ils relèveront  de Nouvaux défits au cours de leur mandature.

Par ailleurs, les membres du comité paroissial et le président d’honneur de la jeunesse ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à la nouvelle équipe. << la nouvelle équipe doit mettre le Saint Esprit au centre de toutes choses, elle doit s’entraider dans l’humilité et l’amour sans aucune distinction >>. Ont ils martelé .  Faut-il rappeler que la nouvelle équipe restera à la tête de ce département de la jeunesse jusqu’en décembre 2021.

Saturnin À. NOUKPO

 

 

 

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *