PASSATION DE CHARGE À RADIO UNIVERS : L’équipe de Ristitut Noël HOUNSA désormais à la commande

48

La passation de charge entre l’ancienne et la nouvelle équipe  du Comité de Direction (CODIR) de Radio Univers d’une part, et entre les anciens et nouveaux membres du Comité de Contrôle (CC) d’autres part  a eu lieu le vendredi 11 Octobre 2019 dans les locaux de  l’amphithéâtre Ex FLASH  de l’Université d’Abomey Calavi. Elle  vient installer Ristitut Noël Hounsa et son équipe dans leurs nouvelles fonctions respectives.

 

C’est désormais officiel. Radio Univers a une nouvelle équipe dirigeante. Installée dans ses fonctions le vendredi 11 octobre, la nouvelle équipe qui a à  sa tête, le tout nouveau Directeur,  Ristitut Noël Hounsa entend concrétiser les rêves de l’organe dont il a désormais la charge.

C’est en présence  des  membres, nouveaux comme anciens  de ladite Radio  et de quelques responsables de la communauté estudiantine que cette  cérémonie de passation de charge  a eu lieu. Occasion pour  les anciens directeurs de Radio  Univers de prodiguer des conseils à l’actuel Directeur, le nommé Ristitut Noël Hounsa. À son tour, lors de sa prise de parole, Ristitut Noël Hounsa a promis  « renforcer les capacités des membres actifs de  l’Institut et veiller à la rénovation du matériel et de surcroît faire un pas vers le numérique ».

Par ailleurs, Joyeux Lokossou Directeur sortant, à l’endroit de son remplaçant a  conseillé l’esprit de  patience, d’écoute et  de  compréhension avant de lui souhaiter du courage! Selon ses déclarations,

Il souhaiterait que « les prochains CODIR accordent une attention particulière à l’endroit des formateurs de  Radio Univers. » Au cours de cette cérémonie,  plusieurs  attestations  de mérite ont été décernées  à  des membres du Comité de Direction et  du Comité de Contrôle sortants. Précisions pour finir que la composition  de la mandature 2019-2020 se présente comme suit :

 

Directeur de Radio Univers: Ristitut HOUNSA

Directeur Adjoint : Alex TCHAVOA

Secrétaire Général: Zachée ADOTO

Chef Service des Relations Publiques : Kevin ZODJI

Chef Service des Programmes : Dechrist AGOSSOU

Chef Service Financier: Aidath ACHABI

Chef Service Technique : PmembresANAGO

Chef Service Production : Gratien MONDE

Chef Service de l’information: Osnia GBANKOTO

Comité de contrôle  :

Président : Maurace ASSOGBA

Secrétaire Général : GBAGUIDI A.Marcellin

Rapporteur : GBAGUIDI Jacques Évrard.

 

 

Déo gratias ATSUI

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *