PASSATION DE CHARGE AU BUE FASHS A L’UAC : CEDRIC FANDE ET LES SIENS OFFICIELLEMENT INSTALLES

89

Le conseil fédéral (CCF) de l’Uac a procédé à la passation de charge des nouveaux membres du Bureau d’Union d’Entité (BUE) Fashs le mercredi 30 octobre 2019. La cérémonie s’est tenue dans l’amphithéâtre ex-flashs du campus universitaire d’Abomey-calavi.

Cedric Fandé et les siens  ont pris les reines du BUE FASHS. Ils sont désormais les responsables directs des étudiants auprès autorités décanales de la faculté. Cet événement a réuni anciens président Bue, le représentant du recteur, les responsables étudiants et les institutions spécialisés de l’uac.

Dans son allocution, le président sortant Samuel SOWADAN a d’abord fait le bilan de son mandat avant d’apprécier la collaboration entre l’équipe de l’organe de contrôle de la FASHS (OCF) et celui du Bue. Content de laisser son fauteuil a un frère bien méritant, il a souhaité le meilleur à la nouvelle équipe.

Après les échanges symbolique de cachets, de clefs, de documents entre les deux bureaux constitués de dix personnes dont sept au Bue et trois au Ocf, ont prêté serment devant toute l’Assemblée.

Dans son discours, le nouveau président à remercier l’auditoire et a reconnu le travail abattu par ses prédécesseurs ; conscient de la lourdeur de la tâche qui l’attend, il a exprimé sa conviction de rester toujours au service des étudiants dans la droiture pour la défense des droits des étudiants.

                         Gnon Doué GOUNOU.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *