Élue à l’issue du scrutin du 17 novembre 2017, la nouvelle équipe dirigeante du BUE de la fadesp conduite par Zakari Balouki a solennellement prêtée serment. La cérémonie s’est déroulée dans l’amphi Étisalat de l’UAC le lundi 04 décembre 2017.
Zakari Balouki, Pascal Toviessi, Vanessa Houngbédji, Timothée Houssou, Richard-Xavier Homeky, Claver N’tcha N’da, Servais Ahokpossi, Charles Gbessemehan et Landry Otti sont désormais respectivement Président, Vice-président, Secrétaire générale, Secrétaire général adjoint, Trésorier Général, Trésorier général adjoint, responsable à l’organisation, premier honorable et deuxième honorable du Bureau d’Union d’Entité de la fadesp.
Les nouveaux responsables de l’Uedesp ont évoqué par la voix de leur président leurs ambitions pour le rayonnement de la plus prestigieuse faculté de Droit du Bénin. Être plus proche des camarades étudiants, collaborer avec les responsables de la Faculté et surtout exiger une meilleure condition de travail : ce sont entre autres les objectifs que s’est assigné le nouveau bureau, visiblement très excité. La cérémonie à été marquée aussi par le bilan général de l’équipe sortante.
D’anciens responsables étudiants, ayant pendant longtemps défendu la cause de l’étudiant béninois – Nicolas Zinsou, Habib Ahandessi, Juste Mitokpè, etc.–, tous présents à la cérémonie n’ont pas manqué de prodiguer des conseils à l’endroit de la nouvelle équipe installée. La cérémonie a pris fin par la prestation de serment et le discours du nouveau Président, Zakari Balouki.
Alexandre AYADJI & Christophe YEDE