La salle solidarité de l’espace Divine du centre de promotion de l’artisanat a servi de cadre à la passion de charges entre le président 2022 et la présidente 2023 de la Jeune Chambre Internationale(JCI) Cotonou Aurore. L’évènement s’est déroulé le samedi 10 septembre 2022 autour d’un dîner de gala.

«Consolidons notre édifice Aurore». Tel est le thème du mandat 2023 à la JCI Cotonou Aurore, conduit désormais par Élodie Kafui Djaho. Après le Président Romuald Houesse qui a tenu les rênes de l’organisation au cours du mandat 2022, c’est le tour de madame Élodie Kafui Djaho de conduire l’organisation locale. Elle a reçu lors de la passion de charges tous les insignes et toutes les autorités qui lui confèrent le titre de Présidente et l’investies dans ses nouvelles charges.

Le président sortant, Romuald HOUESSE n’a pas manqué de féliciter la nouvelle investie juste après avoir dressé le bilan élogieux de son mandat. Dans son allocution, Romuald Houesse a martelé que le mandat 2023 est un nouvel envol pour la JCI Cotonou Aurore:« Que l’histoire retienne qu’ensemble ce soir, nous avons pris un nouvel envol avec « consolidons ensemble l’édifice Aurore »». D’une allocution à une autre, la présidente Élodie Kafui Djaho a remercié ses pairs pour la confiance placée en sa personne en la mettant à la tête de l’organisation locale.

Pour elle, « Consolider l’édifice Aurore, fait déjà partir des acquis, voir des perspectives et c’est aussi une cause commune à défendre ». Va t-elle poursuivre,« il faudrait que nous soyons plus soudés ,consolider les liens avec les partenaires pour pouvoir vraiment créer de l’impact dans notre communauté ». Dans cette même veine, la désormais présidente de la JCI Cotonou Aurore s’inscrit dans la logique de créer un impact fort dans la communauté, de redorer l’image de la JCI et de réunir les membres. Elle a donc invité chacun des membres de à un travail d’ensemble: « C’est ensemble que nous allons consolider notre édifice. Je voudrais compter sur vous pour être des ouvriers infatigables du mandat 2023 de la JCI Cotonou Aurore ». Et pour que ce travail d’ensemble donne ses fruits, elle a sollicité l’esprit d’unité, de cohésion et de fraternité de la part des membres.

Il est à noter que cette soirée a clôturé la 23ème convention locale de la JCI Cotonou Aurore. La présidente démarre officiellement son mandat le 1er janvier 2023.

Elisée ANANI (Stag)