Passation de charges au Cous/A-C : Christhelle Houndonougbo part sous les honneurs, Ghislaine Fagbohoun s’installe et s’engage

92
La D/Cous sortie

La D/Cous sortie

La Direction du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi change de patronne. Christhelle D. S. Houndonougbo a cédé ce lundi 20 juin 2016 son fauteuil de Directrice à une autre brave femme.

Nommée le 27 aout 2015 par le gouvernement d’alors, la battante femme Dossi Sègbèya Christhelle Houndonougbo a été remplacée par le conseil des ministres du mercredi 15 juin 2016. Elle aura passé environ dix mois à la tête du Cous-Ac avec des réalisations conséquentes à son actif. Elle part sous les honneurs et hommages du personnel du Cous-Ac et des responsables d’étudiants.
Par cette passation de charge, madame Houndonougbo cède son fauteuil à une autre combattante dont le parcours inspire considération et respect; Ghislaine Claude Isabelle Fagbohoun prend ainsi la tête de l’institution chargée du volet social de l’Université d’Abomey-Calavi et promet se mettre au service de la communauté estudiantine pour des œuvres universitaires et sociales plus reluisantes. Il faut signaler que la cérémonie a connu la présence des personnels du Cous-Ac, des représentants des organisations estudiantines et des parents et amis des deux directrices.

Cell/Com



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *