PASSATION DE CHARGES AU JOURNAL LE HÉRAUT : Le nouveau bureau officiellement installé

83
Élus en Assemblée Générale le 14 juillet 2019, les membres de la nouvelle équipe dirigeante du premier Journal des étudiants du Bénin ont été installés le vendredi 19 juillet 2019. La cérémonie s’est déroulée à la salle à manger n°1 du restau BID de l’Université d’Abomey-Calavi.

Six hommes et deux femmes ont été solennellement investis pour diriger le Journal Le Héraut les douze prochains mois. En effet, au niveau du Bureau Directeur (BD), Moïse Tchégnonsi, Astide Michaï, Alexandre Ayadji, Rony Fatokinsi et Ghislain Fanou sont respectivement Directeur de Publication (DP), Rédactrice en chef, Secrétaire de Rédaction, Secrétaire Administratif et Secrétaire aux finances et au marketing.

En ce qui concerne le Comité de Contrôle (CC), c’est Lebeau Ayité qui est désormais Président. Il est accompagné de Kalpinoxe Kpokpa (Secrétaire Générale) et Ferdinand Nansounon, le Membre de ce comité. Après la remise symbolique des documents de charges, des recommandations de la part des sortants ont servi d’accueil à ceux qui ont été installés. Si pour le DP sortant, Oslo Chester Wanou, le moment est de se réjouir de la mission accomplie jusque-là, cette cérémonie a été également l’occasion pour lui de prodiguer quelques conseils à son successeur sans oublier de rappeler les défis qui attendent le bureau tout entier. À sa prise de parole, le nouveau DP n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance et d’exprimer sa gratitude à l’Assemblée. Il promet donc de travailler lui et son équipe afin de faire rayonner Le Héraut. Il convient de souligner pour finir que cette cérémonie a connu la présence effective d’anciens membres du Journal, de certains responsables de la FNEB, de journalistes et stagiaires. Vidéo Leader, l’un des meilleurs partenaires de ladite institution s’est également fait représenter par son PDG, Didier Toulassi.

Achille Accalogoun (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *