Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Politique: Après désignation de Mariam Talata comme vice présidente, Abraham Zinzindohoué donne les clarifications sur le choix de Talon

Abraham Zinzindohoué membre de la direction de l’Union Progressiste a eu à expliquer le processus de désignation de la colistière de Patrice Talon au cours des présidentielles  prochaines d’Avril 2021.  C’était au micro de frissons radio le lundi 25 janvier 2021.

Abraham Zinzindohoué a expliqué ce lundi 25 janvier 2021, le choix porté sur Mariam Talata comme vice-présidente de Patrice Talon. Dans ses propos,  il fait savoir que le processus de désignation du colistier (e) a connu un blocage lors du vote. <<Nous avons fait trois tour de vote. C’était un conclave comme au Vatikan et on attendait la fumée blanche mais elle n’est jamais venue. Les deux jokers Robert Gbian et Sacca Lafia ont recueillir 17 voix chacun>> a t-il indiqué. Abraham Zinzindohoué a notifié que face à ce blocage, l’avis du chef de l’État a été sollicité  . <<Nous avons fait le point à notre leader à nous tous comme nous n’arrivons pas à départager les deux candidats. Le chef de l’État a donc introduit le critère du genre dans le processus de désignation. C’est en cela que la vice-présidente de l’Assemblée nationale du Bénin Mariam Talata a été retenue >> a t-il fait savoir. C’est avec Mariam Talata que le chef de l’État ira déposer sa candidature à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Mariam Talata est une femme de 57ans et mère de quatre enfant. Elle est une inspectrice et enseignante certifiée en philosophie. Elle est entrée au parlement en 2019 étant suppléante du ministre Sacca Lafia qui est resté au gouvernement à son poste de ministre de l’intérieur.

Pierre Damien HOUESSOU

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *