Pour la promotion des droits des réfugiés et demandeurs d’asile : Amnesty International Bénin lance  concours de réalisation de spot

100

Amnesty International Bénin et le haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés lancent un concours de réalisation de spot visuel.

Placé sous le thème «  Acceuil et acceptation des Réfugiés et demandeurs d’asile », il s’inscrit dans une approche de  promotion et de protection des droits des réfugiés et demandeurs d’asile.

Par ailleurs, ledit concours s’adresse aux étudiants en audiovisuel qui doivent produire une œuvre de cinq minutes au maximum et résidant à Cotonou où ces environs. La date butoir  de dépôt des productions est prévue pour le  20 septembre 2019 à 16h au siège d’Amnesty International Bénin sise à Aïdjedo.

Pour rappel Amnesty International est un mouvement mondial de personnes qui œuvre pour la promotion et la protection des droits humains dans le monde qui a pour voisin premier d’aboutir à un monde où « tous les hommes peuvent se prévaloir de tous les droits énoncés dans la déclaration Universelle des droits de l’Homme ».

 

Romaric ZINSOU

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *