Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Pour une utilisation des sachets bio : La chaire Unesco/Uac organise une conférence

La Chaire UNESCO des Droits de la Personne Humaine et de la Démocratie de l’Université d’Abomey Calavi a organisé le mardi 12 juin 2018 une conférence débat sur la non utilisation des sachets plastique non bio. C’est la salle polyvalente de la chaire Unesco qui à servit de cadre pour l’événement.

Sensibiliser la population béninoise sur les dangers de l’utilisation du sachet plastique et promouvoir l’utilisation des sachets 100% biodégradables. C’est le qui a suscité l’organisation de cette conférence qui a eu pour thème : « Sachets en plastiques non biodégradables et environnement au Bénin ». Pour Pulchérie Donoumassou, conférencière, 500 milliards de sac en plastique sont utilisés par ans dans le monde et 50% de ces sacs plastiques sont à l’usage unique. Selon certaines estimations, a-t-elle ajouté, 90% de l’eau en bouteille et 83% de l’eau de robinet contiennent des particules plastiques.

Une chosequi ne profite pas à l’environnement, encore moins à la santé. Dans cette logique, pour montrer la gravité du mal et son étendu,  Bertin Bossou, second conférencier, a affirmé que les sachets non biodégradables ont un délai de destruction de 200 à 400 ans. Une donnée qui présente la gravité de l’utilisation des sachets plastique, effets auxquelles viennent palier les sachets bio dont l’utilisation n’a pas de répercussion sur l’environnement. Il faut retenir que cette conférence a été marqué par la présence de certains membre de l’ONG “AZOUME”, de certains spécialistes en environnement et de plusieurs enseignants.

Ginette SOKADJO & Yvette AROUME (stag)

Check Also

Littérature : Cyra Yvette ANIHOUVI lance une autobiographie

Avec l’appuie de Bénin excellence, Cyra Yvette ANIHOUVI a procédé au lancement de son tout …

Soudan : les militaires viennent de prendre le pouvoir, le Premier Ministre arrêté

Au Soudan les militaires viennent de prendre le pouvoir, le général Abdel Fattah al-Burhane annonce …

Le Nigeria lancera ce lundi 25 octobre une version numérique de sa monnaie, le eNaira

Aujourd’hui lundi 25 octobre 2021,le Nigeria va dévoiler une version numérique de sa monnaie, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *