PRÉSENTATION DE L’APPLICATION RMOBILITY A L’UAC : L’appli RMobility vous ouvre ses portes pour aider à se déplacer moins cher

403

Le vendredi 09 avril 2021 dans le prestigieux Amphithéâtre Idriss Deby INTO, Raynald BALLO, dirigeant de l’entreprise RAYNIS et son équipe, présentaient la version 2.0 de l’application de mobilité partagée : RMobility.

RMobility est née des observations faites lors des enquêtes préalables à un article scientifique dévoilant les énormes difficultés du transport au Bénin relativement inacceptable à l’heure du développement durable et des changements climatiques.

« Réduire l’impact écologique des déplacements tout en créant du lien social entre les Utilisateurs », c’est l’une des visions de Raynald BALLO, Ingénieur d’études en stationnement et mobilités, en déployant la nouvelle version de l’application RMobility. La version 1.0 de l’appli a été déployée au Bénin en juin 2020.

Le principe est simple : les membres de la RCommunauté (Conducteurs/Passagers) partagent entre eux leurs trajets selon les destinations communes. Ceci permet de réduire l’embouteillage sur les routes ainsi que les dépenses énormes liées aux déplacements.

L’entreprise dispose d’ailleurs d’un simulateur permettant d’évaluer, avec pertinence, les coûts de déplacements : #RSimulateur : http://simulation. raynis.co . À en croire Raynald BALLO, la première version est adoptée et utilisée par plus du millier d’Utilisateurs : Taxis des auto gares, Conducteurs particuliers et Passagers. RMobility est la boîte à outils des mobilités africaines puisqu’elle englobe tous les moyens de transport motorisés à savoir :

– Covoiturage entre particuliers ;
– Comotorage : partage de trajets à moto entre particuliers ;
– Cotaxi et Cobus : partage innovant de trajets entre taximen/compagnies de bus et passagers.

Durant la présentation, Raynald Ballo n’a pas manqué d’insister sur sa passion et son expertise sur les questions relatives :
A la mobilité : Le public d’étudiants a également pu visionner des vidéos de témoignage des utilisateurs notamment d’une jeune fonctionnaire qui a pu voyager dans un confort inédit et en toute sécurité, de Parakou à Cotonou en payant moins de 6.000 FCFA alors que sur le marché, ce trajet coûtait pratiquement le double. Cette dernière a donc effectué 50 % d’économies pour son trajet en acceptant de se déplacer avec un Particulier. L’application RMobility dans sa nouvelle version, couvre désormais tous les pays de l’Afrique et téléchargeable sur PlayStore et AppStore via les liens suivants :

Lien : https://urlz.fr/fmKk

Fredhy-Armel BOCOVO & Nicolas ALLOGNON (Stags)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *