PRESENTATION DE VŒUX A L’UAC: MAXIME DA-CRUZ INVITE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE AU TRAVAIL

116
L’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi a organisé ce lundi 13 Janvier 2020  la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux qui s’est tenue dans l’amphithéâtre Idriss Déby de l’université d’Abomey Calavi. À cette occasion, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi a présenté les grandes réalisations de l’année écoulée et les projets en cours pour l’année nouvelle.

Comme de tradition les acteurs de la communauté universitaire se sont retrouvés pour échanger les vœux pour le compte de la nouvelle année. ” ll est de tradition de se souhaiter de vœux. Notre université n’y échappe pas” a précisé le professeur Maxime da Cruz pour justifier le bien-fondé de cette présente cérémonie.

Après plusieurs passages des autorités pour se livrer à l’exercice, c’est autour du numéro 1 de l’université d’Abomey Calavi de présenter les vœux de l’équipe rectorale. Dans son allocution, professeur Maxime da Cruz a fait savoir que les vœux sont reçus  et partagés avec ” sincérité”.

Il a profité pour inviter ses collaborateurs et les membres de la communauté universitaire a plus de travail car ” la réalisation des vœux ne vient pas de la magie mais du travail bien fait”

En présentant les grandes réalisations, Maxime da Cruz a déclaré que les amphithéâtres A 750, B750, C500, A1000 FASEG, UEMOA, HOUDEGBÉ et autres ont été réfectionnés.

Il a également annoncé les grandes réalisations de l’année 2020. Au cours de la cérémonie,  plusieurs enseignants ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite et ont reçu des attestations de reconnaissance pour leurs multiples services rendus.

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *