Home / A la Une / PRESENTATION DE VŒUX A L’UAC: MAXIME DA-CRUZ INVITE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE AU TRAVAIL

PRESENTATION DE VŒUX A L’UAC: MAXIME DA-CRUZ INVITE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE AU TRAVAIL

L’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi a organisé ce lundi 13 Janvier 2020  la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux qui s’est tenue dans l’amphithéâtre Idriss Déby de l’université d’Abomey Calavi. À cette occasion, le recteur de l’université d’Abomey-Calavi a présenté les grandes réalisations de l’année écoulée et les projets en cours pour l’année nouvelle.

Comme de tradition les acteurs de la communauté universitaire se sont retrouvés pour échanger les vœux pour le compte de la nouvelle année. ” ll est de tradition de se souhaiter de vœux. Notre université n’y échappe pas” a précisé le professeur Maxime da Cruz pour justifier le bien-fondé de cette présente cérémonie.

Après plusieurs passages des autorités pour se livrer à l’exercice, c’est autour du numéro 1 de l’université d’Abomey Calavi de présenter les vœux de l’équipe rectorale. Dans son allocution, professeur Maxime da Cruz a fait savoir que les vœux sont reçus  et partagés avec ” sincérité”.

Il a profité pour inviter ses collaborateurs et les membres de la communauté universitaire a plus de travail car ” la réalisation des vœux ne vient pas de la magie mais du travail bien fait”

En présentant les grandes réalisations, Maxime da Cruz a déclaré que les amphithéâtres A 750, B750, C500, A1000 FASEG, UEMOA, HOUDEGBÉ et autres ont été réfectionnés.

Il a également annoncé les grandes réalisations de l’année 2020. Au cours de la cérémonie,  plusieurs enseignants ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite et ont reçu des attestations de reconnaissance pour leurs multiples services rendus.

Aimé AKEKE

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *