Présidentielle aux États-Unis : Joe Biden succède à Trump à la maison Blanche.

92

Le candidat démocrate, Joe Biden, remporte, ce samedi 07 novembre, la présidentielle tenue le mardi dernier. Selon le décompte officiel relayé par “ The Associated Press”, il vient en tête avec 290 grands électeurs contre 214 pour le président sortant Donald Trump sur un total de 538 voix.

Terminus, les Républicains descendent ! Longtemps maintenu entre angoisse et espoir par la progression de Trump lors du dépouillement, Joe Biden s’en sort finalement victorieux. Le parti Démocrate reconquiert le pourvoir dans un duel très serré grâce aux suffrages accordés à Joe Biden, après l’échec de leur candidate Hillary Clinton en 2016.

Il vient de confirmer dans les urnes sa victoire annoncée par les sondages depuis quelques semaines et qui a démontré le contraire dans certains États où il était parti comme le favori. De quoi créer le suspense pendant un bon moment avant son ascension d’office au sommet des États-Unis qui lui vaut le titre du 46ème président des États-Unis depuis George Washington pour la 59ème élection américaine. Une victoire contestée par Donald Trump qui crie à la fraude électorale et penser intentée un procès.

Âgé de 77 ans, l’ancien vice-président de 2009 à 2017 sous Barack Obama, est avec le président sortant, Donald Trump, 74 ans, les plus vieux candidats à une présidentielle américaine.

En outre, le podium des recalés est complété par les 19 autres candidats dont Jo Jogensen de Libertarian Party et Howie Hawkins de Green Party qui n’ont obtenu jusqu’à maintenant aucun grand électeur

Faut-il souligner, pour les législatives, les Démocrates sont en tête pour les législatives alors que les Républicains se sont imposés de nouveau au sénat, pour les sénatoriales.

Abdel Karim (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *