L’ancien secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société nationale de commercialisation des produits pétroliers (sonacop) et ancien secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes (CSA) , Dieudonné Lokossou a réagit par rapport aux différents faits qui tournent autour des élections présidentielles du 11 Avril Prochain. Reçu sur le plateau de l’une des Télévisions en ligne, ce Lundi 22 mars 2021, Dieudonné Lokossou a exprimé sa désolation quant à la crise des partis politiques opposants.
«Patrice Talon ne sera pas dans une véritable compétition électorale» a laissé entendre Dieudonné Lokossou dans ses propos. Reconnu comme étant un artisan de la paix, le syndicaliste a fait la lumière sur l’atmosphère dans lequel se fera le nouveau scrutin présidentiel 2021.
«un succès éclatant du candidat du pouvoir en raison de la trempe des autres candidats en liste», déclara t-il. Il fait mention avec “regret” des crises internes qu’ont traversés les forces de l’opposition. A l’en croire , plusieurs répercussions ont résulté de ces conflits.
Notamment, les exclusions des formations politiques récentes. Pour lui, seuls les partis politiques de l’opposition tels que les démocrates, l’union sociale Libérale, Restaurer l’espoir sont actuellement susceptibles de faire frissonner le régime en place et son chef.
Esther Houessou