PRÉSIDENTIELLE DE 2021 AU BÉNIN : « les opposants n’ont pas une unicité d’action et c’est ça qui est dommage»,dixit Dieudonné Lokossou.

375

L’ancien secrétaire général du syndicat des travailleurs de la société nationale de commercialisation des produits pétroliers (sonacop) et ancien secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes (CSA) , Dieudonné Lokossou a réagit par rapport aux différents faits qui tournent autour des élections présidentielles du 11 Avril Prochain. Reçu sur le plateau de l’une des Télévisions en ligne, ce Lundi 22 mars 2021, Dieudonné Lokossou a exprimé sa désolation quant à la crise des partis politiques opposants.

«Patrice Talon ne sera pas dans une véritable compétition électorale» a laissé entendre Dieudonné Lokossou dans ses propos. Reconnu comme étant un artisan de la paix, le syndicaliste a fait la lumière sur l’atmosphère dans lequel se fera le nouveau scrutin présidentiel 2021.

«un succès éclatant du candidat du pouvoir en raison de la trempe des autres candidats en liste», déclara t-il. Il fait mention avec “regret” des crises internes qu’ont traversés les forces de l’opposition. A l’en croire , plusieurs répercussions ont résulté de ces conflits.

Notamment, les exclusions des formations politiques récentes. Pour lui, seuls les partis politiques de l’opposition tels que les démocrates, l’union sociale Libérale, Restaurer l’espoir sont actuellement susceptibles de faire frissonner le régime en place et son chef.

Esther Houessou



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *