Présidentielle de 2021 en Ouganda : l’opposant Bobi Wine appelle les ougandais à « protéger leur vote».

91

Lors d’une conférence de presse à Kampala ce mardi 12 janvier 2020, le jeune opposant ougandais Bobi Wine a appelé les électeurs à la surveillance du scrutin et à une sortie maximale pour l’élection présidentielle.

« Nous appelons tous les compatriotes Ougandais à venir et à voter. Nous continuons à vous appeler à être vigilants et à protéger le vote », a déclaré Bobi Wine selon Actucameroun.
Pour plus de crédibilité, il ajoute, « Nous vous encourageons à utiliser vos téléphones, vos caméras. Votre téléphone est une arme très puissante »

« Voilà ce qu’est une élection sous le général Museveni. Nous savons qu’en arrêtant les gens sans distinction ils cherchent à intimider les Ougandais, afin qu’ils ne viennent pas voter en nombre.» a également souligné le célèbre chanteur Ougandais aujourd’hui candidat pour l’élection de janvier 2021.

Soulignons que les élections ougandaises auront lieu le 14 janvier 2021. Une élection à laquelle le président sortant, Yoweri Museveni au pouvoir depuis le 26 janvier 1986 est candidat pour un sixième mandats.

Roland Kimba ( stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *