Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

PRISE DE PHOTO DES BACHELIERS À L’UAC : La FNEB plaide pour une opération souple (La date butoir reportée)

 

En vue de s’enquérir de l’évolution de la séance de prise de photos des nouveaux bacheliers, les responsables de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin ont visité ce lundi 20 novembre 2017, le centre d’inscription IILACI de l’université d’Abomey-Calavi.

Après avoir pris connaissance des peines des étudiants liées notamment à l’insuffisance de matériels pouvant servir ces milliers de bacheliers, l’équipe de Alimi Gounou n’est pas restée indifférente. Pour soulager ses mandants, au détour de ladite visite, elle a porté un plaidoyer auprès du Chef Scolarité Central de l’Uac pour exposer les ratés de l’opération.

De ce plaidoyer, il en ressort que la clôture de la prise de photos préalablement prévue pour le lundi 27 novembre 2017, est reportée à une date ultérieure. Aussi, à en croire le Chef Scolarité Central, les nouveaux bacheliers peuvent se présenter dans les écoles telles ENEAM, EPAC pour s’inscrire, car les bases de données de tous ces centres sont rattachées à celle centrale qui se trouve à l’Uac.

Ainsi, ceux habitant à Cotonou et environ peuvent se faire enregistrer à l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management(ENEAM). Pour ceux en provenance de l’Ouémé (étudiants de l’IMSP, INJEPS, centre universitaire d’Adjarra et ENS), les inscriptions leur sont possibles à l’Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo.

 

Sylvestre TCHOMAKOU

Check Also

UAC : La fondation de l’Université d’Abomey Calavi sensibilise les jeunes étudiants sur les opportunités d’emploi

Réunis le jeudi 12 Août 2021, à la salle de conférence de l’EPAC, les étudiants …

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée …

UAC/RECRUTEMENT DES NOUVEAUX BOURSIERS : l’appel à candidature 2021-2022 de Scholars Program officiellement lancé

« Développer une génération de jeunes leaders capables d’impulser un changement économique et social au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *