En vue de s’enquérir de l’évolution de la séance de prise de photos des nouveaux bacheliers, les responsables de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin ont visité ce lundi 20 novembre 2017, le centre d’inscription IILACI de l’université d’Abomey-Calavi.
Après avoir pris connaissance des peines des étudiants liées notamment à l’insuffisance de matériels pouvant servir ces milliers de bacheliers, l’équipe de Alimi Gounou n’est pas restée indifférente. Pour soulager ses mandants, au détour de ladite visite, elle a porté un plaidoyer auprès du Chef Scolarité Central de l’Uac pour exposer les ratés de l’opération.
De ce plaidoyer, il en ressort que la clôture de la prise de photos préalablement prévue pour le lundi 27 novembre 2017, est reportée à une date ultérieure. Aussi, à en croire le Chef Scolarité Central, les nouveaux bacheliers peuvent se présenter dans les écoles telles ENEAM, EPAC pour s’inscrire, car les bases de données de tous ces centres sont rattachées à celle centrale qui se trouve à l’Uac.
Ainsi, ceux habitant à Cotonou et environ peuvent se faire enregistrer à l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management(ENEAM). Pour ceux en provenance de l’Ouémé (étudiants de l’IMSP, INJEPS, centre universitaire d’Adjarra et ENS), les inscriptions leur sont possibles à l’Ecole Normale Supérieure de Porto-Novo.