Les responsables du bloc républicain ont ténu une séance de travail avec les militants de base. C’est la salle blanche de l’espace ” le privilège” d’Abomey-calavi qui a servi de cadre le dimanche 10 novembre 2019 pour ces leaders des anciennes forces acquises à la cause de la rupture telles que les Forces Nouvelles, l’Und, Bénin en route…
« Un courant politique est un regroupement de leaders à l’intérieur d’un parti pour défendre leurs intérêts autour de principes et une idéologie bien déterminés » a souligné le leader de la 6e circonscription électorale François Kouton.
Ces responsables dans la vision d’un courant en gestation incarne la vision des démocrates et des libéraux.
Tous membres fondateurs du bloc républicain, et anciens membres de l’ancien parti ‘’Bénin en route’’, l’UNd, Forces nouvelles ont décidé de renouer le dialogue avec la base. Ceci pour diverses raisons: la mise en place des structures de base du parti, préparer les élections communales et locales de 2020 afin de contrôler un grand nombre de conseils communaux.
Pour le professeur Auguste Gbètchégnon Videgla, les responsables du groupe sont venus injecter du sérum à la base qui est restée sans des nouvelles de leur famille” le cheval blanc”.
Jean-baptiste Hounguè quant à lui, il a exhorté les militants au calme et au travail de terrain qui permettra aux membres et leaders de relever les défis communs qui attendent eux tous. Visiblement émus de la démarche du coordinateur général du groupe François Kouton, les interventions des différents militants ont salué son leadership et son engagement politique dans sa circonscription électorale qu’est la 6ē.
Aussi ils ont nourri le vœu de voir dans les prochains jours, la promotion de ces différents cadres qui œuvrent inlassablement pour la réussite des différentes réformes courageuses du Chef de l’État Patrice Talon.
Il convient de noter que cette descente dans la 6ē fait suite à celles des 19ēm, 20ēm, et 5ēm circonscriptions électorales. Le mot d’ordre est resté le même.