Le Professeur Titulaire des Universités du Cames, Albert Tingbé Azalou et ses collègues ont été reçus dans l’Ordre national du Bénin en qualité de Chevaliers.
C’était à l’occasion du lancement officiel de la rentrée académique solennelle 2019-2020 de l’Université nationale d’agriculture de Kétou qui s’est tenue le mardi 22 octobre 2019. Le thème développé au cours de la cérémonie est : « La qualité de l’enseignement supérieur, un levier de développement durable ».
Dirigée de main de maître par Mena Bio Mamatou épouse Djossou, Grand Officier de l’Ordre national du Bénin, représentant la Grande Chancelière de l’Ordre national, cette décision de reconnaissance émane du décret présidentiel N°4658/MESRS/DC/SGM/SA en date du 16 octobre 2019.
Comme le Professeur Albert Tingbé Azalou, 38 autres enseignants d’universités ont également été reçus dans l’Ordre national du Bénin dont un à titre posthume. Il s’agit entre autres du Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire, ‘’Espaces et culture’’ de l’Uac, Placide Clédjo, du Vice-Recteur, Marcel Zannou, du Directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bienvenu Koudjo, de le Doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales, Odile Guèdègbé, de Kossivi Attikleme, Marc Kpodékon, Euloge Ogouwalé, Brice Tenté et Rigobert Tossou et de plusieurs autres personnalités de la science qui ont ainsi vu leur mérite reconnu par la République.
Stephano BESSAN