RECONNAISSANCE DE MERITE: 39 ENSEIGNANTS DU SUPERIEUR LEVES EN QUALITE DE CHEVALIER

83

Le Professeur Titulaire des Universités du Cames, Albert Tingbé Azalou et ses collègues ont été reçus dans l’Ordre national du Bénin en qualité de Chevaliers.

C’était à l’occasion  du lancement officiel de la rentrée académique solennelle 2019-2020 de l’Université nationale d’agriculture de Kétou qui s’est tenue  le mardi 22 octobre 2019. Le thème développé au cours de la cérémonie est : « La qualité de l’enseignement supérieur, un levier de développement durable ».

Dirigée de main de maître par Mena Bio Mamatou épouse Djossou, Grand Officier de l’Ordre national du Bénin, représentant la Grande Chancelière de l’Ordre national, cette décision de reconnaissance émane du décret présidentiel  N°4658/MESRS/DC/SGM/SA en date du 16 octobre 2019.

Comme le Professeur Albert Tingbé Azalou, 38 autres enseignants d’universités ont également été reçus dans l’Ordre national du Bénin dont un à titre posthume. Il s’agit entre autres du Directeur de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire, ‘’Espaces et culture’’ de l’Uac, Placide Clédjo, du Vice-Recteur, Marcel Zannou, du Directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Bienvenu Koudjo, de le Doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales, Odile Guèdègbé, de Kossivi Attikleme, Marc Kpodékon, Euloge Ogouwalé, Brice Tenté et Rigobert Tossou et de plusieurs autres personnalités de la science qui ont ainsi vu leur mérite reconnu par la République.

Stephano BESSAN



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *