Home / A la Une / REMISE D’ATTESTATION AU JOURNALE LE HERAUT : Les JRI déversés sur le marché de l’emploi

REMISE D’ATTESTATION AU JOURNALE LE HERAUT : Les JRI déversés sur le marché de l’emploi

 Le premier journal des étudiants du Bénin a procédé à la remise officielle  des attestations de fin de formation aux journalistes reporters d’image (JRI) de la promotion 2018. La cérémonie officielle  a eu lieu à la zone master de l’université d’Abomey – Calavi ce samedi 5 octobre 2019.

C’est avec des mentions très honorifiques que le premier journal des étudiants du Benin en collaboration avec la Colombe du jour ont sanctionné plusieurs étudiants journalistes en fin de formation. Les récipiendaires ont été formés dans plusieurs modules.

On peut citer le montage, le cadrage et la pose de voix journalistique etc. Cette promotion particulière du journal  «  Le Héraut » détint désormais des armes nécessaires pour véritablement s’engager dans le métier de la presse audiovisuelle au Benin.

 Fier des résultats des jeunes journalistes, Didier TOLASSI, PDG  de vidéo leader formation et parrain de l’évènement invite les jeunes à plus d’ardeur afin de parvenir à l’objectif  recherché. Par une citation, il résume des émotions en ces termes : « faites attention à ce que vous voulez car vous l’aurez ». Sans dire de contraire, Smaren Laurenda AYI, à la fois marraine de promotion 2018 et formatrice des récipiendaires, certifie : « L’audiovisuel est un métier d’avenir ».

Elle a donc invité les heureux du jour à plus de détermination et d’engagement dans le métier. Sans langue de bois, le représentant des jeunes journalistes reporters d’image  Salanon Romuald a promis au nom de ses collègues faire à travers la qualité de cette formation, la fierté du journal « Héraut » et la Colombe du jour non seulement au Bénin, mais en Afrique et dans le monde.

Fier d’avoir participé à cette formation, les  lauréats n’ont pas manqué de manifesté leurs joies. Ainsi, pour Pyantonine AINAMON, participante de cette formation déclare : « je remercie notre marraine qui nous a donné cette opportunité sans oublier le Directeur de Publication du Journal Le Héraut Moise TCHEGNONSI ». Les photos de familles ont immortalisé cette célébration de remise officielle d’attestations aux JRI du journal  « Le Héraut ».

 

Yanick YEYE-LOKO & Stéfano BESSAN (Stag)

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *