REMISE DE DIPLOME A LA 7È PROMOTION DE MIRD :
62 ingénieurs envoyés sur le marché de l’emploi

191

L’amphithéâtre Idriss Déby Itno de l’Université d’Abomey Calavi(UAC) a accueilli ce vendredi 27 novembre 2020 la cérémonie de remise de diplôme à la 7ème promotion de master intégration régionale et développement. Il s’agit des étudiants ayant bouclé leurs formation de master après des formations professionnelles et de stages professionnels dans des entreprises bien déterminées.

Ils sont au total 62 récipiendaires à recevoir leurs parchemins de fin de formation de Master Intégration Régionale et Développement. Il s’agit de la 7ème promotion des étudiants qui ont suivi les formations dans les spécialités gestion des risques et catastrophes, développement local, économie des transports/assurance, tourisme et hôtellerie, communication et relations publiques.À cet effet, le Professeur Expédit VISSIN, Coordinateur Scientifique de MIRD a d’abord remercié le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi pour ces efforts fournis et son accompagnement avant de préciser que les ingénieurs libérés chaque année par le MIRD sont toujours compétents et capables de travailler sur le marché de l’emploi. À sa prise de parole, le Professeur Agossou Brice TENTE, Directeur de l’Institut de Géographie de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, a rappelé que les lauréats ont bénéficié d’une formation assez sur le professionnalisme et ont suivi des cours dispensés par des professionnels du métier.Honoré de sa présence, Professeur Marcel ZANNOU ,1er Vice Recteur Chargé des affaires académiques de l’Université d’Abomey-calavi, représentant du Recteur Maxime Da-Cruz a ,dans son allocution, reconnu les mérites des formateurs de cet institut. Ce dernier a également salué la richesse dont dispose ce programme de master qui lie la formation professionnelle à la recherche scientifique avant de souhaiter un plein succès aux récipiendaires avec beaucoup d’innovation et de détermination dans leur parcours professionnel et scientifique. Au nom des récipiendaires Edid AMOUZOUNVI, a pris l’engagement de travailler sérieusement avec persévérance afin de relever les défis de ce siècle d’évolution scientifique et technologique. Il n’a pas manqué de remercier les responsables à divers niveau pour leurs différents soutiens. Cette cérémonie de remise d’attestation a été une occasion pour les responsables du MIRD de distinguer les différents docteurs qui se sont gênés pour la formation des étudiants du MIRD et pour les travaux abattus. Cette cérémonie a été nourrie par des animations culturelles des étudiants du MIRD.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *