REMISE DE DIPLÔME À VIDÉO LEADER FORMATION DE PARAKOU : La 6e promotion mise sur le marché de l’emploi

115
Les étudiants de la 6e promotion du centre de formation ‘’Vidéo leader’’ de Parakou ont reçu leurs parchemins le samedi 22 février 2020. La cérémonie, présidée par le PDG dudit centre, Didier Toulassi, a eu lieu à l’hôtel Séro Kora 3.

Ils sont au total 14 étudiants à entrer en possession de leur diplôme de fin de formation. Une formation qui aura duré quasiment une année et qui a aguerrie ses désormais ex-étudiants de Vidéo Leader Formation en graphisme, prise de vues, montage et infographie.

Après avoir félicité les parents présents pour la confiance placée en Vidéo Leader, Minoma Y. TEPA, directeur des Études, n’a pas manqué de souligner : « Ici, nous ne formons pas les gens pour passer en classe supérieure. Quand on finit à VLF, c’est pour gagner de l’argent. Il y en a même qui gagnent déjà », a-t-il laissé entendre.

Prenant la parole à son tour, Didier Toulassi, a, tout en félicitant les nouveaux diplômés, invité les jeunes à s’intéresser à l’audiovisuel qu’il voit comme un métier ayant le vent en poupe. « Je suis une œuvre de l’audiovisuel. Je suis un artisan, et je suis fier de l’être. Être artisan, c’est avoir de l’argent. Être artisan, c’est finir avec la mendicité. Soyez donc fier de l’être », a-t-il dit pour conclure.

Par ailleurs, les nouveaux techniciens n’ont pas manqué de dire toute leur satisfaction, la satisfaction d’avoir fini la formation. « C’est une épiphanie de joie que de savoir que notre formation se termine et que désormais nous pouvons faire valoir nos connaissances reçues au cours d’un an de formation », a laissé entendre le porte-parole.

Il faut rappeler que Vidéo Leader Formation est un centre de formation en techniques audiovisuelles. Sis à Cotonou Gbèdégbé et Parakou, il a près de 24 ans d’expérience dans la formation en graphisme, cadrage, photojournalisme, montage, infographie 2D, postproduction 2D+3D, réalisation TV, pro design, web design, pilotage de drone…

Rodrigue Kossouho



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *