Home / A la Une / Remise de diplômes à Vidéo Leader : 88 diplômés déversés sur le marché de l’emploi !

Remise de diplômes à Vidéo Leader : 88 diplômés déversés sur le marché de l’emploi !

Le centre de formation professionnelle Vidéo Leader a procédé à la remise officielle des attestations de fin de formation aux étudiants de sa 9e promotion. Cette cérémonie a eu lieu le samedi 7 septembre 2019 à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.

C’est avec des mentions très bien et bien que le centre de formation professionnelle Vidéo Leader a sanctionné 88 jeunes étudiants après deux ans de formation. Les récipiendaires sont formés dans divers domaines de production audiovisuelle. On peut citer entre autres la réalisation web, prise de vue et montage, post-production, Infographie 2D et 3D, etc.

Cette 9e promotion baptisée la promotion des grands défis détient désormais les armes nécessaires dans plusieurs secteurs sur le marché de l’emploi au Bénin. Conscient de la qualité de cette formation professionnelle reçue à Vidéo Leader, Gildas Sossou Agbo, représentant des heureux du jour certifie : « Nous promettons de faire la fierté de Vidéo Leader au Bénin, en Afrique et dans le Monde ».

Ému par les résultats de ces jeunes diplômés, Fidèle Ayikoué, parrain de l’évènement, résume sa joie en ces termes : « La plupart des agences de communication et organes de radio et de télévision emploient des étudiants sortis de Vidéo Leader formation. Autrement dit, les diplômés de Vidéo Leader ne chôment guère ».

Fier de se compter parmi les professionnels, Akpaoka Jude Francky Vignon, jeune diplômé en option de montage et infographie, exprime ses sentiments : « je suis très heureux d’être l’un des étudiants de Vidéo Leader, car mon rêve est entré dans sa phase de réalisation ». Enfin, pour le PDG de Vidéo Leader, Didier Toulassi, l’audiovisuel est un métier d’avenir. Il profite donc de l’occasion pour inviter les jeunes à un avenir meilleur.

Rappelons que c’est par une photo de famille que ladite cérémonie de remise de diplômes a été immortalisée.

 

Yanick Yeye-loko & Belforte Sanni

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

2 comments

  1. La formation directe à l’emploi est un gage de l’assurance-qualité. Félicitations à Vidéo Leader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *