RENCONTRE DES STAGIAIRES DE LE HÉRAUT AVEC LE RECTEUR : Maxime da Cruz galvanise ses filleuls

100
Les stagiaires du journal Le Héraut ont été reçus par leur parrain de formation, Maxime da- Cruz, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi ce mercredi 11 mars 2020. C’est la salle des actes du rectorat qui a servi de cadre à ladite rencontre.

Absent lors de la cérémonie d’accueil des stagiaires de la promotion 2020 dont il est le parrain de la formation, le numéro un de l’Université de Calavi, Maxime da Cruz a choisi le mercredi 11 mars 2020 pour faire la connaissance de ses filleuls. À l’occasion de cette rencontre, Josias AGOSSOU le porte-parole des stagiaires a remercié le recteur pour ses différentes œuvres à l’endroit du journal le Héraut en général et de ses stagiaires en particulier. Content, le recteur a saisi cette occasion pour prodiguer quelques conseils utiles aux stagiaires dans le cadre de leur formation. Il a promis par ailleurs les accompagner dans leur formation pour que ces derniers soient mieux encadrés et formés. Présent lors de la rencontre également, le DP honoraire, Dénis HODONOU a fait la promesse au nom des anciens du journal Le Héraut de toujours être à leur côté pour accompagner les initiatives. Il a par ailleurs demandé aux stagiaires d’accompagner le Recteur à travers la prière.

Profitant de l’occasion, le Directeur de Publication de Le Héraut, Moïse TCHEGNONSI a formulé quelques doléances au recteur da Cruz allant dans le sens de résoudre le problème de manque de matériels de travail à la rédaction du Journal. Notons qu’à cette rencontre également, Aimé AKEKE et Islamia AFFO respectivement chefs Rubriques des pages Arène des collégiens et Santé et féminin étaient présents. Ils ont à leur tour adressé au recteur des mots de remerciement. Une photo de famille a mis un terme à cette rencontre.

Ivon Christian Tomavo (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *