Uac : L’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin a tenu une rencontre avec le recteur de l’Uac ce jour

80

Audience UNSEB AU RECTEURPar le truchement de cette audience auprès du Recteur de l’Université d’Abomey Calavi le Président de l’UNSEB, Rodolpho Olympass DAH-KINDJI au cours de ces échanges a abordé 3 principaux points.
En premier lieu, il s’est agit du retard observé dans le paiement des allocations universitaires. Le président de l’UNSEB a plaindé pour que désormais il y ait une transmission rapide et à temps des Procès Verbaux (PV) à la DBSU. En 2ième point, il a été question des frais élevés en Masters ainsi que les frais surélevés de reprise d’UE qui est de 3500f dans les facultés classiques et 7000f dans les autres entités de formation professionnelle. En 3ième point, l’harmonisation des frais de délivrance d’actes administratifs selon l’arrêté rectoral No 034. Sur ce point, le Recteur Brice Augustin SINSIN a bien souhaité que les étudiants et autres usagers bénéficiaires des services de l’administration universitaire ayant les preuves de surfacturation ou autres rançonnements puissent s’adresser directement au rectorat pour une dénonciation. Il a également promis accompagner les étudiants par l’entremise de l’UNSEB pour un épanouissement approprié. En ce qui concerne l’exclusion de 21 responsables étudiants, le Recteur a donné des orientations vers le conseil de discipline de la FLASH afin qu’une porte de sortie de situation soit trouvée. Rappelons à toutes fins utiles que Rodolpho Olympasd DAH-KINDJI est élu et investi dans ses nouvelles fonctions juste le 8 juillet 2017 et fait oeuvre utile afin que l’étudiant béninois puisse étudier dans de bonnes conditions.

Moïse TCHÉGNONSI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *