Home / A la Une / Rencontre Gouvernement — Syndicalistes : Les bases d’une année scolaire apaisée posées

Rencontre Gouvernement — Syndicalistes : Les bases d’une année scolaire apaisée posées

Le gouvernement a rencontré les différentes centrales et confédérations syndicales le jeudi 5 septembre 2019 à Cotonou. Objectif de la rencontre, discuter avec les syndicalistes pour trouver les voies et moyens pour une année scolaire sans perturbations.

Échanger avec les syndicats sur les différents points de revendications et de divergences pour trouver un terrain d’entente afin que la prochaine rentrée scolaire soit apaisée, tel est l’objectif de la première rencontre de négociation entre gouvernement et centrales et confédérations syndicales au titre de l’année scolaire 2019-2020. Ladite rencontre a connu la participation effective des six centrales et confédérations syndicales, des ministres chargés de l’éducation et autres membres du gouvernement. Les échanges ont principalement tourné autour des points de revendication des syndicats et de l’engagement réciproque entre le gouvernement et les syndicats pour une rentrée apaisée, sans mouvements de grève.

Selon Aboudoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du plan et du développement, cette rencontre permettra de faire le point des préparatifs de la prochaine rentrée avec les ministres sectoriels et d’évaluer le niveau de satisfaction des revendications transversales des travailleurs du secteur de l’éducation.

Par ailleurs, il faut notifier que les syndicats ont saisi l’occasion pour plaider en faveur des travailleurs intervenants dans le secteur éducatif pour une augmentation des salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail.

 

Alban Tchalla (Stag)

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *