Home / A la Une / Rencontre Gouvernement — Syndicalistes : Les bases d’une année scolaire apaisée posées

Rencontre Gouvernement — Syndicalistes : Les bases d’une année scolaire apaisée posées

Le gouvernement a rencontré les différentes centrales et confédérations syndicales le jeudi 5 septembre 2019 à Cotonou. Objectif de la rencontre, discuter avec les syndicalistes pour trouver les voies et moyens pour une année scolaire sans perturbations.

Échanger avec les syndicats sur les différents points de revendications et de divergences pour trouver un terrain d’entente afin que la prochaine rentrée scolaire soit apaisée, tel est l’objectif de la première rencontre de négociation entre gouvernement et centrales et confédérations syndicales au titre de l’année scolaire 2019-2020. Ladite rencontre a connu la participation effective des six centrales et confédérations syndicales, des ministres chargés de l’éducation et autres membres du gouvernement. Les échanges ont principalement tourné autour des points de revendication des syndicats et de l’engagement réciproque entre le gouvernement et les syndicats pour une rentrée apaisée, sans mouvements de grève.

Selon Aboudoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du plan et du développement, cette rencontre permettra de faire le point des préparatifs de la prochaine rentrée avec les ministres sectoriels et d’évaluer le niveau de satisfaction des revendications transversales des travailleurs du secteur de l’éducation.

Par ailleurs, il faut notifier que les syndicats ont saisi l’occasion pour plaider en faveur des travailleurs intervenants dans le secteur éducatif pour une augmentation des salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail.

 

Alban Tchalla (Stag)

Check Also

9e JOURNEE SEMINAIRE DE FORMATION EN APPDD A L’UAC : Les chercheurs reçoivent des notions en image satellitaire

La 9e journée du séminaire organisé par l’Ong Action Pour le Progrès et le développement …

FIFA LA LUNE : Une diva pour la célébrité des enfants

En sortie musicale le samedi 14 septembre 2019, la chanteuse Fifa la lune fait un …

Le vice-recteur Maxime da Cruz a représenté le Recteur de l'Uac

A l’UAC : Les étudiants étrangers de l’Espace UEMOA payent désormais les mêmes droits d’inscriptions que les béninois

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi Maxime da Cruz a décidé d’accorder les mêmes droits d’inscription …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *