RENTRÉE ARTISTIQUE ET CULTURELLE DES ÉTUDIANTS EDITION 2020 : L’EACE FAIT PROMOUVOIR  L’ART ET LA CULTURE EN MILIEU UNIVERSITAIRE

41

L’ensemble artistique et culturel des étudiants (Eace)  a effectué sa rentrée artistique et culturelle pour le compte de l’année 2020. La soirée du vendredi 31 janvier 2020 a été consacrée à cet événement qui a eu lieu sur le terrain de handball de l’uac.

Pour cybelline de Souza, directrice de L’Eace, cette rentrée artistique et culturelle universitaire (RACU) est une activité phare qui ouvre les portes aux activités que mène l’institution au cours de l’année. À cet effet, chaque section de l’institution, que ça soit section musique moderne, théâtre, coiffure, danse nationale et chorégraphie, les artistes étudiants et membres actifs de ces différentes section n’ont ménagé aucun effort pour prouver la puissance artistique et culturelle que représente  l’Eace. La directrice en a profité pour aborder le point relatif à l’importance des activités para-académique artistique pour le développement du pays. C’est d’ailleurs ce qui prouve le choix du thème de cette année :<< valorisation du patrimoine culturel et touristique du Bénin par L’Eace depuis 1977 au nos jours>>. <<L’Eace est un océan de compétence. Il faut être fou de quelque chose, puisque si vous n’êtes  fou de rien vous êtes inutile voir nuisible. C’est cela un peu L’Eace>> rajoute la directrice à travers son discours. A travers cet événement, L’Eace compte soutenir le gouvernement dans la promotion des arts, de la culture et du tourisme. Il faut retenir que l’édition de cette année 2020 s’est tenue sur trois jours comparativement aux années antérieures.

 

Aïchath SALOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *