RENTRÉE FEDERALE DE LA FNEB A l’UAC: Les responsables annoncent des perspectives heureuses

375

La Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) a procédé au lancement Officiel de la rentrée fédérale couplée avec ses 30 ans d’existence. Cette cérémonie a eu lieu sur le terrain de handball de l’Université d’Abomey Calavi le jeudi 25 mars 2021 en présence de plusieurs invités venus pour la cause.

“FNEB 30 ans dans la lutte estudiantine : analyse et perspectives”. Tel est le thème autour duquel se sont réunis, étudiants et responsable de la FNEB ce jeudi. Placé sous le signe d’un jubilé, la rentrée fédérale de cette année coïncide avec les 30 ans de cette institution dont les festivités ont d’ores et déjà démarré depuis le lundi 15 Mars dernier. A en croire le représentant des institutions spécialisées, Sébastien GODONOU Président du BDCR , cette jubilé est le lieu de réaffirmer la solidarité qui devrait exister entre toutes les institutions qui sont sous la bannière fédérale. Mieux, ces derniers ne resteront plus en marge, des décisions pouvant être bénéfique pour la jeunesse estudiantine.

Dans cette logique, le président du BUE FADESP, Mohamed DANINKAYE a exhorté tous les démembrements de la FNEB à jouer pleinement leur rôle. Ceci, afin de hisser très haut le flambeau de cette fédération. En ce qui concerne la fédération, l’actuel président, Wenceslas AKAKPO a quant à lui reconnu que la lutte estudiantine est une lutte continuelle et invite les étudiants à compter sur leurs propres capacités.

Par ailleurs, joint à cette célébration, l’ancien président de la FNEB, Guy MITOKPE affirme que cet évènement de réjouissance doit être perçu comme étant le carrefour d’un nouveau départ. Selon celui-ci, « quand on parle de ce carrefour on ne peut pas oublier aussi de prendre en compte les affaires festives ». Car, d’après lui, «  c’est une célébration, c’est un côté intellectuel, un côté de réflexion, mais aussi, une manière de remercier Dieu et d’encourager les uns et les autres ».  Il faut noter que cet événement a été agrémenté par la prestation culturelle de l’Ensemble Artistique et Culturelle des Etudiants (EACE) et le défilé de la garde fédérale.   Tous ceci, à la grand satisfaction des étudiants qui sont venus nombreux à cette célébration.

Casimir E. OKE & Aubierge KPENOU (Stagiaires)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *