Cérémonie d'accueil des stagiaires de la promotion 2016

Rentrée journalistique à « Le Héraut » : 72 nouveaux stagiaires font leur entrée au journal

143
Cérémonie d'accueil des stagiaires de la promotion 2016

Cérémonie d’accueil des stagiaires de la promotion 2016

Le journal universitaire « » Le Héraut » » a effectué vendredi dernier, sa rentrée journalistique de l’année 2016 au Resto Bid du Campus universitaire d’Abomey-Calavi. À l’occasion de cette cérémonie, soixante-douze (72) nouveaux stagiaires ont effectué leur entrée au journal à travers une prestation de serment devant un grand nombre d’acteurs de la presse universitaire et d’invités venus assistés à cette cérémonie.

« La presse universitaire face aux défis du numérique ». C’est le thème choisi cette année par le journal universitaire « Le Héraut » pour célébrer sa rentrée journalistique. Cette presse-école de l’Université d’Abomey-Calavi a tenu ce vendredi 18 mars, sa rentrée journalistique au titre de l’année académique 2015-2016. La cérémonie s’est déroulée à la salle 2 Bid en présence de divers acteurs de la presse et d’invités. Occasion choisie pour effectuer l’accueil au sein du journal des nouveaux stagiaires de la promotion 2016. Devant anciens membres du journal, acteurs de la presse universitaire et nationale et représentants de différentes institutions universitaires, les 72 nouveaux stagiaires ont prêté le serment de respecter les règles et statuts du journal « Le Héraut ». À travers leur porte-parole, ces étudiants qui font leur entrée dans l’univers journalistique ont exprimé tout leur désir de faire un bon apprentissage et un bon parcours dans le métier de traitement de l’information. Le parrain de cette promotion, Franck KPOCHEME, président de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb), a exprimé sa reconnaissance d’avoir été choisi et a exhorté ses filleuls à un travail assidu. Allant dans le même sens que le parrain, Zakiath Latoundji, marraine de ladite promotion et journaliste à Canal 3 Bénin, les a appelés à être sa fierté. Ils ont par ailleurs, rassuré de leur entière disponibilité à accompagner la promotion dans son apprentissage du métier. Au cours de la cérémonie, Franck Kpotchémè a donné la communication inaugurale sur le thème de la rentrée. Il faut noter que cette cérémonie a aussi connu le lancement officiel du site web du journal : www.leherautbenin.info.

Par Riwane Waliou Hounnou



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *