Rentrée parlementaire à l’UNEB : Le directoire de l’institution appelle les étudiants au militantisme

97
Le Président du Directoire de l'Union lors de son allocution

Le Président du Directoire de l’Union lors de son allocution

Le Directoire de l’Union Nationale des Étudiants du Bénin UNEB, a effectué le jeudi 30 juin 2016 sa rentrée parlementaire. Tenue sur l’esplanade des résidences Hassan II de l’Université d’Abomey-Calavi, cette rentrée a été l’opportunité pour l’institution de rappeler aux étudiants quel est leur rôle dans l’avenir du militantisme estudiantin.

« Relève du militantisme estudiantin, rôle et responsabilité des étudiants ». C’est sous ce thème que la rentrée parlementaire du directoire de l’UNEB a été une réalité. Une rentrée qui a permis à l’institution d’exhorter les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi et d’ailleurs à intégrer des institutions estudiantines afin de pouvoir se construire une base dans la vie active. Et pour apporter leur contribution à l’évènement, les directeurs et responsables des autres institutions ne sont pas restés en marge. Pour Aguiar Béo Céphise, les étudiants doivent cesser d’être des étudiants triangulaires en essayant de combiner aux études leur adhésion à une institution universitaire. « C’est une bonne chose qu’on vienne à l’Université pour étudier. Mais il y a cette autre école de la vie que sont les organisations estudiantines. Il n’y a pas d’école ou on apprend à être chef d’État, député ou bien même leader » a-t-il martelé en essayant de dire que les grands Hommes ont commencé par faire leur preuve dès les organisations estudiantines. Le président du directoire de l’UNEB Benoit OGOURO reste dans le même sillage en appelant les étudiants à apporter leur partition afin que le militantisme estudiantin se porte bien. Il est à remarquer que la rentrée a également été marquée par la remise d’attestation de membre d’honneur à ceux qui contribuent à la bonne marche de l’institution et entrecoupée par des prestations culturelles.

Gwladys Odin (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *