RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020: La journée pédagogique, une activité obligatoire.

228

À travers un communiqué radiodiffusé, le ministre des Enseignements maternel et Primaire, Salimane Karimou, a invité les enseignants des écoles maternelles et primaires à tenir effectivement la journée pédagogique de réflexion dont la date est fixée au jeudi 5 septembre 2019 et ce, dans leur école respective.

Notons que cette traditionnelle rencontre réunit les enseignants autour du staff directeur à la veille de chaque rentrée scolaire. Elle permet d’évaluer aussi les besoins de tout genre et de faire des projetions pour les actions à mener tout au long de l’année ou tout au moins pour le premier trimestre. Dès lors, les enseignants des écoles maternelles et primaires devront donc, sous le leadership de leurs directeurs, conseillers pédagogiques, chefs de circonscription scolaire, réfléchir sur un thème donné et parler également de leurs problèmes spécifiques.

Rappelons également que cette journée de réflexion annonce la rentrée scolaire et permet aussi le lancement officiel de l’inscription pour les nouveaux écoliers. La date de la nouvelle rentrée est fixée au 16 Septembre 2019.

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *