RENTRÉE SCOLAIRE 2019-2020 : Rosine SOGLO exhorte les apprenants à une prise de conscience

103

 Le lundi 16 Septembre 2019, la rentrée  scolaire a été effective.  La présidente fondatrice du parti de la Renaissance du Bénin (RB), l’honorable Rosine Soglo s’est une fois encore sacrifié à sa tradition annuelle qui se résume en prières et conseils à l’endroit  des apprenants.

Le secteur de l’éducation constitue un axe prioritaire au sein du parti politique la Renaissance du Bénin (Rb) .L’ex-doyenne d’âge de l’assemblée nationale, l’honorable Rosine Soglo   s’est intéressée à la rentrée scolaire  2019-2020. C’est par un message posté sur sa Page Facebook que la présidente fondatrice du parti de la Renaissance du Bénin a souhaité une belle rentrée à tous les apprenants. Ses écrits les voici, « A mes chérubins, je souhaite une très belle rentrée aux milliers de petites Béninoises et petits Béninois qui reprennent ce lundi le chemin de l’école. Pour elle, une année scolaire rime avec courage abnégation, sacrifice et combativité. Aussi elle invite les  apprenants   à travailler ardemment pour encourager leurs parents qui se plient en quatre en ces temps difficiles, pour leur assurer le minimum pour la rentrée. « Vous êtes la relève. Malgré les difficultés, rendez-nous dignes et fiers, faites preuve d’abnégation dans l’adversité car vous savez les sacrifices énormes que font vos parents que nous sommes en ces durs moments>>.Ce sont là ses conseils qu’elle a prodigué à l’endroit des élèves avant de conclure que c’est un réel plaisir pour elle de leur souhaiter une fois encore une belle rentrée.

Oyéyèmi  AGANI (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *