Réorganisation du mouvement étudiant : Les membres de la commission chargée d’organiser les élections désignés et installés

48

Ce Jeudi 21 juin 2018, au rectorat de l’Uac, les responsables étudiants et autorités universitaire se sont réunis pour désigner et installer les membres de la comission chargée d’organiser les élections devant aboutir à la désignations des organisations estudiantines pouvant représenter les  étudiants.

Conformément à l’arrêté rectoral n°047-2018/UAC/SG/SA/009/MESRS/18 portant règlementation de l’élection des organisations estudiantines, en application de l’arrêté ministériel portant collaboration Gouvernement-étudiant, le recteur de l’UAC avait instruit les organisations estudiantines (Fneb, Uneb, Unseb) à envoyer leur représentant devant siéger dans le comité chargé d’organiser les élections  qui aboutirons à la désignation desdits représentants avant fin Juin 2018. Ceci à travers la note N°1404-18/UAC/SG/SA.

Ainsi, ce jour, les membres devant siéger dans la commission ont été désignés et la commission installée. Pour composition, c’est le Professeur ATTIKLEME, Président de la dernière commission de supervision des élections rectorales qui par son expérience assure la présidence. Le premier vice-président de la Fneb, Mama Moussa Kadafi et Prisca Gogan, secrétaire générale de l’Uac, occupent respectivement le poste de SG et de Rapporteur.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Réorganisation du mouvement étudiant : Les membres de la commission chargée d’organiser les élections désignés et installés

  1. WANOU Sènou Carlos

    Vous faites un bon travail chers journalistes. Grâce à vous, nous suivons les actualités sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi à temps.

    Bravo. Continuez sur cette lancée

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *