Elles sont dans la joie. Elles, ce sont les populations du département du Borgou, notamment celles de la commune de Tchaourou et ses environs car le lycée technique et professionnel de Tchaourou a ouvert à nouveau ses portes au grand bonheur de ces dernières.
Une mesure qui vient redonner le sourire aux apprenants, parents d’apprenants et enseignants. Notons que ce lycée offre désormais des formations très indispensables dont les métiers de la comptabilité, la mercatique, l’électrotechnique, le bâtiment et travaux publics, le métier du numérique et bien d’autres.
À cette occasion, le ministre de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahugnon Kakpo, s’est rendu sur les lieux le mardi 22 octobre 2019, pour apprécier d’une part le niveau des travaux de réfection en cours, et d’autre part s’assurer du démarrage effectif des cours au sein du lycée.
La première autorité de l’enseignement secondaire au Bénin, visiblement satisfait.