RÉOUVERTURE DU LYCÉE TECHNIQUE ET PROFESSIONNELE DE TCHAOUROU : Une mesure salutaire pour les populations du Borgou

98

Elles  sont dans la joie. Elles, ce sont les populations du département du Borgou, notamment celles de la commune de Tchaourou et ses environs car le lycée technique et professionnel de Tchaourou a ouvert à nouveau ses portes au grand bonheur de ces dernières.

Une mesure qui vient redonner le sourire aux apprenants, parents d’apprenants et enseignants. Notons que  ce   lycée offre désormais des  formations très indispensables   dont les métiers de la comptabilité, la mercatique, l’électrotechnique, le bâtiment et travaux publics, le métier du numérique et bien d’autres.

À cette occasion, le ministre de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Mahugnon Kakpo, s’est rendu  sur les lieux  le mardi 22 octobre 2019, pour apprécier d’une part le niveau des travaux de réfection en cours, et d’autre part s’assurer du démarrage effectif des cours au sein du lycée.

La première autorité de l’enseignement secondaire au Bénin, visiblement satisfait.

 

 

Aimé AKEKE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *