RESULTATS DU CONCOURS D’AGREGATION EN SJPEG 2019 : 03 ENSEIGNANTS DES SCIENCES ECONOMIQUES DU BENIN SOUS-ADMIS

59

Depuis le lundi 4 novembre 2019, se tient à Ouagadougou au Burkina Faso la 19ème édition du Concours d’Agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG).

Sur les 131 candidats en lice dans diverses sections, 03 béninois sont déclarés sous-admis dans la catégorie « Sciences Economiques ». Il s’agit des Professeurs BABATOUNDE Latoundji Alain, EGGOH Comlanvi Jude, FIAMOHE Rose.

Il sied de noter que les candidats ont été soumis, par un jury, à trois épreuves dont : la discussion des travaux de recherche, le commentaire de texte ou de document et  la leçon orale, en guise de cours magistral.

Au terme de cette édition, il sera décerné solennellement au meilleur lauréat du Concours, le « Prix Coris Bank pour la promotion de l’excellence et la responsabilité sociale ».

Ce prix, qui est à sa quatrième édition, est décerné au meilleur lauréat du Concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion, sur la base de critères spécifiques mettant en relief le rayonnement scientifique des candidats.

Stéfano BESSAN (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *