Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Retrait du relevé du BAC 2018 : L’invite de Alphonse da Silva aux candidats

Après les épreuves facultatives, sportives et orales, le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) informe les participants au baccalauréat session de juillet 2018 que leurs relevés sont déjà disponibles dans les centres de composition. C’est à travers un message en date du lundi 20 août dernier adressé aux candidats qu’il invite ces derniers à aller les retirer.

Lundi 20 et mercredi 22 août 2018 sont les deux dates auxquelles les candidats sont invités. Ces derniers, d’après le Dob Alphonse da Silva, qu’ils soient admis ou non, se doivent de se rendre à leurs centres respectifs aux jours indiqués, en vue de procéder au retrait de leur relevé de note. À en croire ses propos, passés les jours fixés, les concernés devront se diriger vers la direction départementale de l’enseignement primaire et secondaire (DDEPS) dans le ressort de leur lieu de composition pour le faire.

L’une des raisons principales qui donne une nouvelle couleur à la valeur de se retrait de relevé de note c’est que les candidats même non admis en auront besoin <<car il va faire partir des pièces de constitution des dossiers pour l’examen du Baccalauréat de l’année prochaine>>, a fait comprendre le DOB. Il a également rappeler aux candidats l’importance de la légalisation de ladite pièce après son retrait. Pour rappel, l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018 a tenu en juillet 2018 à connu sur le plan national, un taux d’admissibilité de 33,43%.

Fidégnon HOUÈDOHOUN

Check Also

UAC : La fondation de l’Université d’Abomey Calavi sensibilise les jeunes étudiants sur les opportunités d’emploi

Réunis le jeudi 12 Août 2021, à la salle de conférence de l’EPAC, les étudiants …

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée …

UAC/RECRUTEMENT DES NOUVEAUX BOURSIERS : l’appel à candidature 2021-2022 de Scholars Program officiellement lancé

« Développer une génération de jeunes leaders capables d’impulser un changement économique et social au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *