RUGBY RÉGIONAL’7 OUEST 2019 : Coup d’envoi des hostilités

121
Porto- Novo accueille depuis le vendredi 6 septembre, la compétition régionale de Rugby à 7, 2e division de l’Afrique de l’Ouest. L’événement se déroule au stade Charles de Gaulle de la ville capitale.

La fédération béninoise de Rugby tient progressivement à ses engagements pris l’année dernière devant les officiels de Rugby Africa. Le plus important de ses engagements est bien l’organisation au Bénin en 2019 du Rugby Senior Africa, 2e division. En effet, en prélude du démarrage de la compétition, elle a organisé une conférence de presse pour expliquer le bien-fondé du tournoi aux journalistes et au public béninois. Selon les explications, l’objectif en réalité serait de valoriser cette discipline qui est en train de prendre corps en Afrique et de montrer les valeurs qu’elle incarne tout en lançant la compétition. Chose qu’a salué à juste titre le représentant de Rugby Africa, Jules Yapo.

À l’entame de la conférence, le Directeur technique de la fédération, Romaric Kanlinsou, est resté dans la même veine en saluant les membres des différentes délégations présentes tout en les appelant au fair-play et à l’esprit d’équipe au cours du tournoi. Occasion pour les capitaines des 6 pays présents à savoir le Niger, le Burkina Faso, le Mali, l’Égypte, la Guinée et le Bénin de donner leur engagement à prôner les valeurs de la discipline tout au long de la compétition. Et dans la foulée, cap a été mis sur le lancement du tournoi. La compétition a pris son envol par le bal du défilé des différentes délégations accompagné des prestations artistiques de la fanfare et des AS de la capitale.

Le tour est finalement revenu au président de la fédération, Dahito, et le président du Comité Olympique et Sportif du Bénin, Julien Minanvoa, de lancer officiellement la compétition avec deux matchs amicaux entre deux équipes féminines du Bénin et une du Bukina-Faso, soldés par la victoire des Burkinabées.

 

Méphis M. Kiti



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *