SCOUTISME BENINOIS : PARFAIT ANJORIN OLOUKPEDE INVESTI COMMISSAIRE SCOUT DE REGION DES UNIVERSITES DU BENIN

105
Élu le 19 Janvier 2019, Parfait Anjorin OLOUKPEDE est entré pleinement dans ses fonctions de Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin pour les trois prochaines années. La cérémonie qui a consacré son investiture et ceux de ses Commissaires de District Scout (CDS) a été présidée  par le Commissaire Général, Joachim DOMANOU, ce samedi 30 novembre 2019 à l’amphithéâtre HOUDEGBE de l’Université d’Abomey- calavi (UAC).

Anjorin Parfait OLOUKPEDE est investi définitivement Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin.

Il a pris les rênes de ce  Commissariat  Scout pour trois ans,  ce samedi 30 novembre 2019 au cours de la cérémonie d’investiture présidée par  Commissaire Général du Scoutisme Béninois, Joachim DOMANOU en présence des cadres à divers niveaux de la Région, parents, collègues de services, amis, Scouts et Aspirants.

Devant un parterre d’invités de marque et Scouts, le CSR élu a reçu ses attributs avec tous les honneurs dû à son rang. Dans une profession de foi, le nouveau Commissaire Scout de Région des Universités du Bénin, visage flexible, conscient de sa responsabilité,  promet impulser une toute nouvelle dynamique.

Il n’a pas manqué de remercier les aînés qui l’accompagnent déjà dans sa mission. À son tour, le patron du Scoutisme Béninois, Joachim DOMANOU a invité les responsables actuels de la Région à la tolérance et à la patience surtout l’amour du prochain.

Il a déclaré ouverte les activités de la rentrée scouts 2019-2020. Cinq Commissaires de District Scout de ladite Région sont aussi renvoyés officiellement dans leurs fonctions respectives. C’est donc une nouvelle page de la vie du Scoutisme Béninois qui s’ouvre dans la Région Scoute des Universités  du Bénin.

 

Aristide SETTIN



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *