Semaine de l’Europe au Bénin, Le film LAMB du réalisateur Yarred Zeleke en projection à l’Espace Mayton

Semaine de l’Europe au Bénin : Le film LAMB du réalisateur Yarred Zeleke en projection à l’Espace Mayton

89

L’Union européenne organise du vendredi 04 au samedi 12 mai 2018, la semaine de l’Europe au Bénin. Plusieurs activités à caractères informatifs et culturels sont initiées dans le cadre de cet évènement dont la projection du film « LAMB » du réalisateur éthiopien Yarred Zeleke. Cette projection suivie d’une causerie-débat va se dérouler à l’Espace Mayton sis derrière le campus d’Abomey-Calavi le samedi 05 mai 2018.

L’espace Mayton accueille ce samedi 05 mai 2018 la projection du film « LAMB » du réalisateur éthiopien Yarred Zeleke. « LAMB » est un film du réalisateur éthiopien Yarred Zeleke. Ce chef-d’œuvre a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 2015. Du genre dramatique, ce long métrage de 94 minutes a été réalisé en 2015. L’histoire racontée dans le film « LAMB » est celle d’un jeune garçon de 09ans nommé Ephraïm. Le jeune garçon éthiopien, toujours accompagné de sa brebis à qui il voue un amour imparable et incommensurable.

Suite à une famine ayant provoqué le décès de sa mère et poussant son père à aller chercher du travail en ville, il est confié à la garde de son oncle. Grand tournant dans sa vie, Ephraïm a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie. Un jour, son oncle lui annonce qu’il devra sacrifier sa brebis pour le prochain repas de fête. Ephraïm tentera tout pour partir afin de sauver la vie de sa brebis. Cette situation va l’amener à entreprendre plusieurs initiatives, notamment de petites activités génératrices de revenus afin de réunir les moyens financiers nécessaires. Devant l’amour inconditionnel pour ce que l’on a et les contraintes et exigences de l’entourage, Ephraïm va se laisser à la persévérance, la détermination, et au travail bien fait.

Va-t-il réussir à sauver sa brebis et rétablir l’atmosphère qui régnait entre temps ? La délégation de l’Union Européenne vous donne rendez-vous le samedi 05 mai à partir de 19heures à l’espace Mayton sis derrière le campus d’Abomey-Calavi pour savourer ce chef-d’œuvre de Yarred Zeleke. La projection de ce film sera suivie d’une causerie débat sur le thème « Les jeunes béninois face à l’Europe et au monde: peurs, attentes, et espoirs ».

Les échanges seront modérés par Monsieur Fernand NOUWLIGBETO, docteur ès Lettres à la FLLAC à l’Université d’Abomey Calavi et un représentant de la Délégation de l’Union européenne. La semaine de l’Europe au Bénin est une initiative de l’Union européenne au Bénin qui cible en particulier la jeunesse à travers plusieurs activités informatives, ludiques et culturelles.

Chanceline Mevowanou



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *