Le mercredi 20 Novembre 2019, a démarré la semaine du monde professionnel à l’université d’Abomey Calavi. Les étudiants et les autorités de cette dite université ainsi que les écoles privées du supérieur et les entreprises sont ceux qui étaient présents à l’évènement.
« Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes Diplômés de l’UAC : Après le diagnostic, les actions », tel est le thème qui a réuni les acteurs universtaires et partenaires sociaux de l’université d’Abomey Calavi.
Démarré dans une ambiance de gaîté depuis la Mairie d’Abomey-Calavi, l’évènement a été accueillis par l’équipe rectorale avec à sa tête professeur Maxime da CRUZ, recteur de l’université d’Abomey Calavi. « La Semop est faite pour vous permettre de mieux vous familiariser avec le monde professionnel.
Elle vous offre des astuces par lesquels, on peut y entrer de la meilleure façon dans la vie professionnelle…Ayez confiance en vous et croyez en vous. Soyez sûrs que par le travail, la détermination, vous pouvez changer le monde. Le monde est à vous et vous devez travailler pour son changement afin qu’on ne périsse.
Travaillons jusqu’à ce que le résultat soit au bout de nos efforts » telle sont les orientations du recteur. A La suite, du recteur les écoles publiques, privées et entreprises ont révélé leurs offres de formation et services. Le chef service des Relations avec les Universités et les Organismes Nationaux du Bénin de l’université ESMER, Dr Aimée Soglo, a également profité de l’occasion pour annoncer le programme des cinq jours de cohabitation avec le monde professionnel.
Une table ronde télévisée, des ateliers d’échanges entre professionnels, étudiants et enseignants ; une grande foire des entreprises, des directions techniques des ministères, des institutions de formation ; un salon des métiers et de formation… sont les activités prévue pour être lancé officiellement au cours de cette cérémonie qui prend fin dans le vendredi 22 Novembre 2019.
Aïchath SALOU (Stag)