SEMAINE DU MONDE PROFESSIONNEL A L’UAC : LE MONDE UNIVERSITAIRE ENGAGE POUR LA 7IEME EDITION

106
Le mercredi 20 Novembre 2019, a démarré la semaine du monde professionnel à l’université d’Abomey Calavi. Les étudiants  et les autorités de cette dite université ainsi que les écoles privées du supérieur et les entreprises sont ceux qui étaient présents à l’évènement.

«  Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes Diplômés de l’UAC : Après le diagnostic, les actions », tel est le thème qui a réuni les acteurs  universtaires  et partenaires sociaux de l’université d’Abomey Calavi.

Démarré dans une ambiance de gaîté depuis la Mairie d’Abomey-Calavi, l’évènement a été accueillis par l’équipe rectorale avec à sa tête professeur Maxime da CRUZ, recteur de l’université d’Abomey Calavi. «  La Semop est faite pour vous permettre de mieux vous familiariser avec le monde professionnel.

Elle vous offre des astuces par lesquels, on peut y entrer de la meilleure façon dans la vie professionnelle…Ayez confiance en vous et croyez en vous. Soyez sûrs que par le travail, la détermination, vous pouvez changer le monde. Le monde est à vous et vous devez travailler pour son changement afin qu’on ne périsse.

Travaillons jusqu’à ce que le résultat soit au bout de nos efforts » telle sont les orientations du recteur.  A La suite, du recteur  les écoles publiques, privées et entreprises ont révélé leurs offres de formation et services. Le chef service des Relations avec les Universités et les Organismes Nationaux du Bénin de l’université ESMER, Dr Aimée Soglo, a également profité de l’occasion pour annoncer le programme des cinq jours de cohabitation avec le monde professionnel.

Une table ronde télévisée, des ateliers d’échanges entre professionnels, étudiants et enseignants ; une grande foire des entreprises, des directions techniques des ministères, des institutions de formation ; un salon des métiers et de formation… sont les activités prévue pour être lancé officiellement au cours de cette cérémonie qui prend fin dans le vendredi 22 Novembre 2019.

Aïchath SALOU (Stag)

 

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *