Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

SENSIBILISATION AU DON DE SANG À L’UAC: l’ANTS invite les étudiants à l’action humanitaire

L’Agence Nationale de Transfusion sanguine (Ants) en partenariat avec la session Croix-Rouge universitaire a organisé une séance de sensibilisation sur la nécessité du don de sang au profit des étudiants. Ladite sensibilisation s’est tenue dans la salle nº3 du restaurant BID de l’Université d’Abomey-Calavi le samedi 6 mars 2021.

Au cours de la séance

≪Amener les gens à mieux appréhender la nécessité du don de sang et à y adhérer ≫ c’est l’objectif qu’a visé l’Ants en partenariat avec la Croix-Rouge universitaire en organisant cette sensibilisation. Cette activité a réuni les responsables des fédérations estudiantine, les étudiants, les volontaires de la session Croix-Rouge universitaire et le Rotary club Abomey-Calavi. En effet, les différentes échanges se sont articulées sur les critères de base d’un donneur.

Aussi, au cours de sa communication, Dr Edgard Padonou, chef de l’antenne régionale Atlantique littoral de l’Ants a évoqué les cinq principes éthiques du don de sang à savoir : le volontariat, le bénévolat, l’anonymat, la responsabilité et l’absence de profit. Pour lui, le monde universitaire suffit à régler le problème de pénurie dans les banques de sang. ≪Le campus regorge assez de jeune. Nous demandons à ses jeunes de se lever comme un seul homme pour soutenir le don du sang afin de nous permettre d’éviter les cas de décès liés au pénurie du sang ≫: a-t-il affirmé.

Fidèle Kedohounsi , président de la session Croix-Rouge universitaire : ≪ J’invite les étudiants à désormais faire confiance et de laisser les préjudices de côté afin de contribuer à l’action sociale et humanitaire qui est le don de sang≫. Du côté des participants à cette sensibilisation, la satisfaction était à son comble. ≪Nous savons désormais les principes éthiques pour donner de nos sang afin de sauver des vies≫, : confirme Thierry Vodounon, étudiant en deuxième année Espagnol à l’Uac. Il faut noter que la séance s’est soldé par une collation offerte par la session Rotary club d’Abomey-Calavi

Amplias ALADASSIVO

Check Also

UAC/COUS- AC: démarrage des inscriptions pour l’obtention des cabines universitaire ce mardi 19 octobre

Les inscriptions pour l’attribution des cabines universitaires ont débuté ce mardi 19 octobre 2021.Le hall …

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *