SIGNATURE D’ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE IRGIB-AFRICA, LE HÉRAUT ET RADIO UNIVERS

162
Le mardi 27 août 2019, le Journal Le Héraut, Radio Univers et IRGIB-AFRICA ont procédé à la signature d’un contrat de partenariat. L’événement s’est tenu dans les locaux de l’Institut Régional du Génie Industriel (IRGIB-AFRICA) situé à Cotonou, plus précisément derrière l’immeuble Air France (route de l’aéroport).

Former et informer, le tout à travers une franche collaboration. Ainsi pourrait-on résumer ce qui a motivé, ce jour, la signature du protocole d’accord entre les trois parties contractantes que sont le Journal Le Héraut, Radio Univers et IRGIB-AFRICA. En effet, c’est après les mots de bienvenue et la lecture solennelle des différentes clauses contenues dans le contrat qu’est intervenu le moment fatidique ; la signature du contrat. C’est tout souriant que Moïse Tchégnonsi, DP du Journal Le Héraut, Joyeux Lokossou, Directeur de Radio Univers et Simon Amoussou Guénou, Directeur des ressources humaines et du développement de IRGIB-AFRICA ont apposé leur signature en bas dudit protocole. Lequel protocole, il faut le souligner, scelle 12 mois de partenariat renouvelable autant de fois par tacite reconduction.

Pour Rodrigue Oussou, Directeur des ressources financières d’IRGIB-AFRICA, ce contrat a été bien étudié. Par conséquent, précise-t-il, « il sera appliqué dans une grande entente chaleureuse ». Adjignon Dénis Hodonou, ancien DP du Journal, présent à l’événement, n’a pas manqué de dire toute sa fierté. Il a surtout souhaité une longue vie à ce partenariat qui sans doute profitera à toutes les parties.

 

 

Déo Gratias ATSUI (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *