SIGNATURE DE PARTENARIAT : OMANNI Formation désormais dans le rang des partenaires LE HERAUT

112

Le samedi 05 octobre 2019 dans la salle D2 de la zone master ENAM de l’université d’Abomey-Calavi le premier journal des étudiants du Benin a signé un nouvel accord de partenariat avec le centre OMANNI FORMATION. C’est devant journalistes et représentants d’OMANNI que l’évènement a eu lieu.

 

Après Irgib Africa, c’est le tour de Omani Formation de s’insérer dans le rang des partenaires du premier Journal des étudiants du Bénin, LE HERAUT. Représenté par son Directeur Général Thierry Otchoun, ce centre de formation accompagne et formes les jeunes dans le domaine de l’audiovisuel et de la technologie.

DG OMANNI FORMATION

 

Signé pour une durée de deux ans, cet accord de partenariat accorde aux membres du  journal  LE HERAUT plus de 15 bourses de formations complètes d’une valeur de plus de quatre millions. Ces derniers seront formés en cadrage vidéo ; en montage vidéo et en graphisme.

Suivant les closes, OMANNI Formation s’est engagé aussi à soutenir, sponsoriser ou parrainer les activités du journal selon ses possibilités. Le journal Le Héraut quant à lui représenté par son Directeur de publication Moïse Tchegnonsi s’engage à publier dans ses colonnes et sur son site internet, la liste de toutes les offres de formation et service,  les publicités et communiqués du groupe OMANNI Formation.

DP LE HERAUT

Il œuvre également  pour apporter plus de visibilité à la structure. Après signature des documents, les deux parties se sont engagées  à respecter les différents termes présents dans le contrat.

Freud SODO (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *