SOIRÉE CULTURELLE « GALA DE LA DECOUVERTE »Around Africa s’engage pour la promotion des jeunes talents

169


Le groupe des jeunes étudiants de l’ISMA dénommé Around Africa a organisé une soirée culturelle intitulée « Gala de la découverte » le samedi 19 décembre 2020. Cet évènement initié dans le cadre de la promotion des jeunes talents béninois qui végètent encore dans l’ombre a connu pour cadre la salle des fêtes Mathieu KEREKOU de Akpakpa.


Promouvoir les jeunes talents encore inconnu. C’est dans cette visée que les membres du groupe Around Africa ont organisé ce samedi une soirée culturelle nommé «Gala de la Découverte». Cette soirée qui a rassemblé plusieurs personnalités du monde de la culture et de l’entrepreneuriat est à l’honneur des talents dans plusieurs domaines tels que l’arts, la musique et l’entrepreneuriat. Le groupe Around Africa, pour cette première Edition du « Gala de la Découverte », pense donner un coup de main à quatre jeunes talents qui continuent de travailler dans l’ombre. Pour matérialiser ce rêve, le groupe a inséré dans son programme de la soirée une projection du documentaire intitulé « Découverte des Talents ». Un documentaire réalisé sur quatre jeunes talentueux qui travaillent dans les domaines tels que l’entrepreneuriat, la musique et l’art plastique. La porte-parole du comité d’organisation de cette soirée, Innocentia Loko, se réjouie de la tenue effective de cette soirée qui reste un grand défi pour son groupe. Elle a rappelé dans son allocution, l’objectif de départ du groupe Around Africa pour montrer la portée de cet évènement. « Pour réaliser de grandes choses, nous avons besoin de nous réunir autour d’une même idéale. C’est ce que les collaborateurs de Around Africa ont compris quand ils ont décidé de se réunir dans un même groupe pour atteindre leur objectif principale qui est de valoriser la richesse et le talent de l’Afrique » a-t-elle martelé. Présent pour la circonstance, Philipe BOSSOU, le parrain de l’évènement n’a pas manqué de placer son mot. Pour lui, cet objectif de Around Africa d’aller à la découverte des talents est une belle initiative qui mérite d’être soutenue. La remise d’attestations de reconnaissance aux artistes sélectionnés pour le documentaire et une prise de vue de famille ont bouclées la soirée.

Ivon Christian TOMAVO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *