Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

SOIRÉE CULTURELLE « GALA DE LA DECOUVERTE »Around Africa s’engage pour la promotion des jeunes talents


Le groupe des jeunes étudiants de l’ISMA dénommé Around Africa a organisé une soirée culturelle intitulée « Gala de la découverte » le samedi 19 décembre 2020. Cet évènement initié dans le cadre de la promotion des jeunes talents béninois qui végètent encore dans l’ombre a connu pour cadre la salle des fêtes Mathieu KEREKOU de Akpakpa.


Promouvoir les jeunes talents encore inconnu. C’est dans cette visée que les membres du groupe Around Africa ont organisé ce samedi une soirée culturelle nommé «Gala de la Découverte». Cette soirée qui a rassemblé plusieurs personnalités du monde de la culture et de l’entrepreneuriat est à l’honneur des talents dans plusieurs domaines tels que l’arts, la musique et l’entrepreneuriat. Le groupe Around Africa, pour cette première Edition du « Gala de la Découverte », pense donner un coup de main à quatre jeunes talents qui continuent de travailler dans l’ombre. Pour matérialiser ce rêve, le groupe a inséré dans son programme de la soirée une projection du documentaire intitulé « Découverte des Talents ». Un documentaire réalisé sur quatre jeunes talentueux qui travaillent dans les domaines tels que l’entrepreneuriat, la musique et l’art plastique. La porte-parole du comité d’organisation de cette soirée, Innocentia Loko, se réjouie de la tenue effective de cette soirée qui reste un grand défi pour son groupe. Elle a rappelé dans son allocution, l’objectif de départ du groupe Around Africa pour montrer la portée de cet évènement. « Pour réaliser de grandes choses, nous avons besoin de nous réunir autour d’une même idéale. C’est ce que les collaborateurs de Around Africa ont compris quand ils ont décidé de se réunir dans un même groupe pour atteindre leur objectif principale qui est de valoriser la richesse et le talent de l’Afrique » a-t-elle martelé. Présent pour la circonstance, Philipe BOSSOU, le parrain de l’évènement n’a pas manqué de placer son mot. Pour lui, cet objectif de Around Africa d’aller à la découverte des talents est une belle initiative qui mérite d’être soutenue. La remise d’attestations de reconnaissance aux artistes sélectionnés pour le documentaire et une prise de vue de famille ont bouclées la soirée.

Ivon Christian TOMAVO

Check Also

CRYX BEATZ: Un talent à promouvoir

Artiste, compositeur et beatmaker, Cryx est un passionné de beats. Au moyen de courtes vidéos, …

Défilé de mode à chic finess création: Les apprenantes prouvent leurs énergies et leurs pure création

Les locaux de chic finess création ont servi d’écrin à la créativité des stylistes et …

LANCEMENT DU LIVRE «10 JANVIER ET APRES ? A L’UAC: Le Dr Raymond Coovi Assogba expose le bien-fondé du Vodùn et ses valeurs

Le vendredi 09 juillet 2021 dans l’amphithéatre Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi a eu lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *