Soutenance de fin de formation à l’INMAAC : La première promotion de licence et de master libérée

144

 

L’Institut national des métiers d’art, d’archéologie et de la culture ( Inmaac ) de l’Université d’Abomey Calavi libère sa toute première promotion d’étudiants en fin de formation de licence et de master . les étudiants soutiennent dans plusieurs domaines du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2017 à la zone master de l’Uac.


Ils sont au total neuf en vue d’obtenir leur parchemins de fin de formation. Il s’agit de Cinq (5) étudiants qui soutiennent leurs mémoires de licence spécifiquement dans les domaines d’art plastique et art art dramatique , puis de quatre autres en master de management des œuvres sociales. Les étudiants en fin de formation de licence ont présenté chacun l’oeuvre de leurs travaux de recherche sur plusieurs thèmes pratiques dont ” les résidences en art plastique au Bénin, cas d’étude de Cotonou” ou encore ”les expérimentations du théâtre thérapeutique au Cnhu psychiatrique de cotonou”. Ce dernier thème a d’ailleurs été soutenu par Elfrid Eyebiyi un des étudiants en arts dramatiques . Les résultats de ses travaux ont reçu la mention très bien. Tous les cinq (5) étudiants en fin de formation de licence ont soutenu, mais les quatre (4) autres en master soutiennent dans la journée du mercredi 27 septembre 2017.

Prosper Y. HOYETON



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *