SOUTENANCE DE FIN DE FORMATION A VIDÉO LEADER : 21 étudiants mis sur le marché de l’emploi

105
Les étudiants en fin de formation à Vidéo Leader ont procédé le 22 août 2019 à la présentation de leur mémoire de soutenance. L’évènement a eu lieu dans la salle A dudit établissement devant un jury composé de trois membres.

Très bien, bien et assez bien comme mentions obtenues par les impétrants devant un jury composé de Jolydon Lafia, Ulrich Ahouansou et William Adossou respectivement président du jury et membres du jury. À tour de rôle, les impétrants ont fait visualiser leurs productions. Parmi ces projets figurent des spots publicitaires, des publi-reportages, des courts-métrages, des émissions télé et des productions d’image. Pour Jolydon Lafia, président du jury, « on sent que ‘’Vidéo Leader formation’’ fait vraiment une formation de qualité, ce qui est à encourager ».

Par ailleurs, il n’a pas manqué de préciser que ces jeunes sont à féliciter. « On sent en eux le talent, mais il faut qu’ils fournissent plus d’effort pour sortir tout le potentiel qu’ils ont en eux. Je tiens, au nom de tous les membres du jury, à féliciter tous les étudiants, car ils ont fait de beaux travaux, même si aucune œuvre n’est parfaite. Soulignons pour finir que les soutenances se poursuivent jusqu’au 24 août 2019, d’autres vagues devant encore plancher.

 

 

Alexandre Agbozo



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *