Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

SOUTENANCE DE FIN DE FORMATION A VIDÉO LEADER : 80 étudiants en audiovisuel bientôt libérés sur le marché de l’emploi

Ce lundi 6 septembre 2021, Vidéo Leader a organisé la 1ère journée des séries de soutenances des projets de fin de formation de la 10ème promotion. Les soutenances se sont déroulées à la salle de conférence du dernier étage de l’institution sis à Gbèdégbé dans le 13ème arrondissement de Cotonou.

Reportage, documentaire, magazine, spot publicitaire, clip vidéo et parfois des films et courts métrages. Ce sont quelques uns des différents genres défendus par les impétrants en fin de formation en audiovisuel.

«J’ai visionné des productions dont la qualité dépasse les frontières du Bénin. C’est vrai que tous les étudiants ne sont pas totalement au même niveau, mais il y en a qui percent et sont déjà exploitables par des entreprises de très grandes renommées» a confié Ariane ADJOMAHOUN, Présidente du Jury, Journaliste spécialiste des questions de genre et consultante en communication de développement.



Guillaume AGBO, l’un des impétrants ayant travaillé sur le projet de spot publicitaire ; le collier d’or avec la mention excellente suivi de la note 18/20 s’est dit très heureux pour le travail abattu. Pour lui, Vidéo Leader est un centre de formation qui permet aux jeunes de devenir de vrais professionnels du métier de l’audiovisuel.
Pour cette première journée, les mentions ont variés de assez bien à excellente.

Enfin notons que cette journée a été une occasion pour Didier Toulassi, PDG de Vidéo Leader, d’échanger avec le Deuxième Adjoint de la Municipalité de Cotonou M. Gatien Adjagboni sur les possibilités de collaboration entre la mairie et Vidéo Leader pour une autonomisation de la jeunesse.


Paul FANDJI (Stag)

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *